VIVE LA C.A.F

Gabrielle24 - 12 déc. 2008 à 12:52
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 12 déc. 2008 à 19:37
Bonjour,

Moi j'attend toujour qu'ont me verse mes préstation d'APL, il reste sourd à ma demande même aprés un recommandé avec AR pour recour amiable :S

4 réponses

lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 11
12 déc. 2008 à 12:57
il ne faut pas les laisser tranquille, il faut les harceler, telephone, et sur place.
vive la societe francaise
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
12 déc. 2008 à 14:40
Ha oui alors VIVE LA CAF, et leurs lois à la c.....,notament concernant la Garde alternée!! Avec eux quand on divorce c'est peace and love!! on fume le calumet de la paix...assis au coin du feu avec son ex!! NON eux ils fument la moquette de leur bureau!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
12 déc. 2008 à 16:51
Bonjour,

Gabrielle24, au cas où, avez-vous vérifié ( par votre compte CAF en ligne, par exemple) que l' APL n'est pas versée directement au propriétaire pour une raison ou une autre ?

Titibus, c'est mieux d'être en colère et prête à se battre que découragée ! Quand l'administration est sourde et à bout de solutions, n'hésitez plus à faire intervenir vos représentants élus, les responsables politiques de tout bord de chez vous !

La CAF, et autres, ne sont que des organismes de proximité, qui reçoivent des circulaires de plus haut et doivent les appliquer ... Cette année 2008 aura été sans nul doute celle de " la chasse aux fraudeurs ", quitte à oublier le reste !

Après des années de "bons et loyaux services", pas plus tard que ce matin, j'ai reçu 2 courriers pas habituels : la CAF me dit : "les Impôts n'ont pas pu nous fournir de renseignements sur votre fille B, merci de remplir le formulaire ..." Ah ? Mais en 2007, comme en 2006, jusqu'en 2008, elle passait son bac, donc certificat de scolarité et A.R.S. en 2006 et 2007 ... Et il faut que je déclare ses revenus, tout à coup ? Peut-être parce qu'elle a eu 18 ans à Noël 2007 ? C'est bien du temps perdu à rien, ça, ils ont déjà des justificatifs, au lieu de s'occuper des choses sérieuses!
Second courrier : la CPAM : un relevé de soins, en décembre, de quelques trucs très normaux du mois de MAI, qu'ils vont transmettre à la Mutuelle, bien sûr !!! Une mise à jour des dossiers en fin d'année, tout d'un coup, sûrement ... ça doit être l'ordinateur, toujours bouc-émissaire !

Alors, oui, sûrement, quelque chose ne va pas, on ne peut plus être sûr de rien ... c'est bien pour cela qu'il ne faut pas lâcher la rampe, écrire, réclamer, ne pas laisser faire les choses !

Bon courage à tous !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
OUI , mais vous habitez où , car quelquefois l'apl est versée directement au propriétaire , c'est même très souvent le cas
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
12 déc. 2008 à 17:54
Bonjour,
Yvette ,

L' APL est versée, parfois, directement au propriétaire, cela ne dépend pas de où l'on habite, mais soit du bail et du bailleur, soit du prêt bancaire d'accession à la propriété ... Et cela doit être mentionné, pour Gabrielle24, sur son compte CAF ou bien ... il faut continuer à savoir le pourquoi et comment, donc Gabrielle, tenez-bon si vous avez les justificatifs en main !

-----------------------------------------------------------------------------
0
Quand j'ai dit : tu habites où ? je ne parlais pas de la région , mais du logement , car pour les propriétaires de certains logements l'apl leur est versé directement voilà
0
12 déc. 2008 à 19:37
Exact,
Yvette ,

J'ai vu " où " , c'est pourquoi j'ai répondu que ce n'est pas tellement "où", mais dans quelles conditions on était logé,
en fait c'est ce que vous vouliez dire, selon le type de location ou d'accession à la propriété ... Désolée pour le couac !

Mais le "où" m'a interpelée, et n'est pas aussi peu d' intérêt, finalement ! parce qu'entre personnes de tel ou tel endroit, entre grandes villes et campagne, semi campagne, campagne urbanisée à proximité de grands centres, il y a de grandes différences dans le traitement des dossiers et les facilités qui sont accordées à certains, pas à d'autres, en situation financière similaire ! D'où le besoin de regarder quel type de dossier est concerné pour Gabrielle24 ..

Travailler en grande agglomération, faire construire sa maison à 50 km, vous aurez des avantages de toute sorte, sauf que vous ferez 100 km par jour pour travailler, et aurez 300 m2 d'herbe ! Beaucoup d' APL (versée à la banque), exonération de taxe foncière 1 ou 2 ans, voire plus, sur le village qui compte bien s'y retrouver, dans la mesure où il est aidé par l'Etat pour faire des lotissements et inciter des habitants ...

Pour ceux qui restent, qui n'ont pas les moyens, qui subsistent de peu, et ils sont nombreux, ce sont des faits,dont on a qu'une vague conscience quand on ne vit pas dans un village "explosé" en deux ans, mais pouvoir dire après que la redistribution est la même partout, alors que le droit est le même partout, devient difficile ! Donc on ne le dit que parce que le droit étant le même pour tous, il faut que chacun revendique ce ou ces droits, aussi longtemps qu'il le faut ! Une loi existe, elle doit être appliquée ! une loi change, elle va s'adapter et il faut s'y adapter, cela prend 2 ans environ ...

Il ne faut rien laisser passer, le moindre courrier peut être important, des détails en tout petit nous échappent, restons sur le pont, faisons appel à toutes nos forces, et réclamons !

---------------------------------------------------------------------------------------
0