A voir également:
- Chomage Partiel !
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
le chomage partiel est une demande de l' entreprise faite à la préfecture pour limiter la casse par des licenciements.
Actuellement si vous êtes en accident du travail, vous percevez des indemnités journalières et si vous êtes chanceux, un complément de salaire, peut être que le chomage partiel accordé à l'entreprise en tient compte, je n'ai encore jamais mis en place le chomage partiel, c'est compliqué, pas sur et long à mettre en place.
Mais je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de votre question
marine2
Actuellement si vous êtes en accident du travail, vous percevez des indemnités journalières et si vous êtes chanceux, un complément de salaire, peut être que le chomage partiel accordé à l'entreprise en tient compte, je n'ai encore jamais mis en place le chomage partiel, c'est compliqué, pas sur et long à mettre en place.
Mais je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de votre question
marine2
donc dans mon cas, je ne sais pas encore, car j'ai eu mon accident il y 3 semaines seulement, et mon entreprise sera en chômage partiel début janvier, donc ma quéstion était comme si j'avais travailler j'aurai perdu du salaire mais là comme je suis en arrêt de travail fais je en perdre aussi ou pas ?
la voilà ma quéstion
cordialement !
1300 xjr
j'aimerais vraiment vous répondre avec certitude comme je le fais pour d'autres mais je ne connais que peu le système du chômage partiel que je n'ai encore jamais eu à mettre en place, et tant mieux , pour mes clients employeurs et leurs salariés.
Voilà mon raisonnement (à prendre pour une forte probabilité mais pas une certitude)
Ce que je sais du chômage partiel s'il est accordé par la préfecture et les assedic c'est que celle ci participe à hauter d'un certain pourcentage pour la rémunération des salariés. l' employeur est tenu de compléter ce pourcentage, mais dire s 'il complète à hauteur de 90% ou 100% je ne sais pas.
Vous êtes actuellement en arrêt de travail suite à un accident, la CPAM vous verse l' équivalent de, environ 60% de votre salaire brut (moyenne des trois derniers mois) puis à partir du 28 ème jour 80%;
si votre convention collective prévoit un maintien de salaire en cas d' AT il me semble logique que les assedic maintiendront ce salaire (peut être en faisant valoir vos droits) durant toute la période que prévoit cette convention
vous pouvez également vérifier si une prévoyance prévoit le relais (celle pour laquelle vous cotisez sur vos bulletins de salaire) c'est assez courant à partir du troisième mois
voilà ce que je peux en dire mais tenais nous informés de la suite
merci
marine2