Je suis perdue.

chemsi33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 13:48
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,
Je travaille dans une société privée depuis prés de 7 ans, mon salaire mensuel est à peu prés de 1300€ net . Suite à un accident de travail ,j'ai été déclarée inapte définitivement par la médecine du travail le 10 novembre 2008 .J'ai reçu , le 6 décembre 2008 ,un courrier recommandé de mon employeur , me fixant un rendez vous pour étudier un éventuel reclassement dans la société .Le soucis est que je ne peux plus marcher , je suis en attente d'une intervention chirurgicale , j'ai la jambe droite paralysée suite à une hernie discale .Je lui ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception pour lui expliquer ma situation , en lui demandant de me faire des propositions de reclassement par courrier à cause de mon état physique. je lui avais demandé de me mettre en congés payés entre la deuxième visite médicale et mon licenciement ou reclassement .ceci a été fait ; A ce jour aucunes nouvelles de sa part , pas de reclassement , ni de licenciement . Je voulais savoir si l'employeur ne peut pas se servir de mon absence à l'entretien contre moi . Il aurait du me licencier pour le 10 décembre 2008 , mais nous sommes le 11décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles !! Je lui ai aussi demander de m'adresser à mon domicile tous les documents concernant mon éventuel licenciement , ainsi que mon solde de tout compte . Peut il refuser , comment faire vu mon état physique .
Que faire si mon employeur fait trainer les choses .Quels sont les recours possibles ?
Comment calculer mon solde de tout compte , je suis dans la sûreté aéroportuaire .

Je vous remercie par avance .

2 réponses

vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
11 déc. 2008 à 15:26
si vs avez etait reconnu inapte par la medecine du traivail,effectivement votre employeur ne peut vs licencier ds l'immédiat,mais proposer un reclassement professionnelle,si toutefois le reclassement ne peut se faire prendre contacter la securité sociale leur expliqué,mais l"employeur si licenciement devra vs aviser,si vs nz e pouvez vs deplacer vous faire representer,par une personne syndiqué ou une personne de la secu voyez avec eux,de toute façon vs devrez voir avec la secu pour une indemnité d'invalidité pour cela il faut etre en arret 3 ans a moin que du fait de la medecine du travail voir avec eux rapidment
0
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
11 déc. 2008 à 15:30
de plus faites un dossier avec votre medecin generaliste pour un dosier cotorep,si reconnu a 80 pour cent voir ou sinon demander un reclassement professionnele auprés d'eux j'ai moi meme eu une hernie disquale opére rester 2 ans et demi en arret,mais l'employeur et la secu doivent se mettre en contact pour votre indemnité d'invalidité
0