DEPOT DE GARANTIE NON RESTITUE

CIEL75 - 11 déc. 2008 à 12:34
CIEL75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,
J'ai loué un appartement d'août 2006 au 02/10/08. L'état des lieux a été fait et rien n'était à signaler. Appartement propre+++. A ce jour le 8/12/08, le propriétaire ne m'a toujours pas rendu le dépôt de garantie. Ma fille a appelé la propriétaire le 02/12/08 (je suis âgée et pas bien au courant) lui demandant la restitution. Elle refuse, car annonce que la porte fenêtre du balcon ferme mal et suis responsable de la dégradation. Elle me doit 1560€ somme énorme pour ma retraite. Mon mari est à l'hôpital en long séjour avec des frais monstrueux. Je ne sais plus quoi faire. Cette fenêtre fermait mal depuis le début. La preuve mon fidèle petit chien voyant la porte entrouverte est allé sur le balcon et est tombé du 8éme. Bref, elle veut faire faire les travaux et m'imputer les frais. Seulement elle a dit cela le 03 décembre 08. Pas avant. Ne donne aucun signe de vie. Pourtant, je ne suis pas embêtante car je lui ai payé le loyer de juin et juillet 06 alors que j'étais pas encore dedans, elle devait faire des travaux. Moi je ne suis arrivée qu'en août et j'ai rien dit. Il n'y avait pas de poignet de porte à l'entrée principale, j'ai rien dit, elle m'avait pourtant promis d'en mettre une; Suis restée trois mois sans boîte aux lettres, car elle ne savait pas laquelle c'était; Le gardien qui venait d'arriver peut le dire. Je n'ai encore rien dit. Bref, elle abuse de ma confiance et de notre âge (73 et 77 ans). Je sais que ma fille lui a envoyé une lettre en AR de mise en demeure, mais pas de nouvelle…
Pouvez-vous me renseigner SVP ?
Merci de votre aide.
Recevez mes sincères salutations.

2 réponses

BONJOUR : La fermeture de la fenêtre au bout de 25 ans est usée et à remplacer, mais ça ne coûte pas très cher, et de toutes faiçons si elle ne fonctionnait pas bien à l'entrée, ce n'est pas à vous de payer.

Il faut savoir qu'au delà de deux mois, vous pouvez lui réclamer 3,99% PAR MOIS,

Le mieux serait de prendre contact avec l'ADIL, c'est entièrement gratuit, il y en a dans toutes les villes. Des juristes vous conseilleront.
0
CIEL75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 14:44
Merci beaucoup je vais m'orienter vers l'ADIL afin qu'ils me conseillent
Très cordialement
0