Contrat entretien chaudière non respécté
Nono
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire et ai souscrits un contrat d'entretien pour une chaudière au gaz, comme demandé par mon propriétaire.
Ce contrat, d'un an, déjà entièrement payé lors de la souscription, inclut une première visite de contrôle à la souscription et une autre visite annuelle en cours de contrat.
Nous avons fait effectuer la seconde visite de contrôle récemment (mois d'octobre 2008) et le technicien nous a indiqué qu'il faudrait changer une pièce (apparemment, le 'ioniseur').
Nous lui avons indiqué qu'il nous fallait un devis pour nous permettre de demander la prise en charge par le propriétaire et il a dit qu'il nous l'enverrai.
Pourtant, depuis près de 2 mois, je les appelle régulièrement afin de réclamer ce devis mais ne reçoit jamais rien.
Ils m'assurent qu'ils vont s'en occuper mais je n'ai toujours rien.
Or, il me semble qu'un dysfonctionnement du ioniseur pourrait être nuisible, à la fois pour la chaudière mais aussi pour les occupants.
Quel recours ai-je contre ce chauffagiste qui ne respect pas son contrat d'entretien et qui fait courir un risque à l'installation et aux habitants ?
Merci d'avance,
Arnaud
Je suis locataire et ai souscrits un contrat d'entretien pour une chaudière au gaz, comme demandé par mon propriétaire.
Ce contrat, d'un an, déjà entièrement payé lors de la souscription, inclut une première visite de contrôle à la souscription et une autre visite annuelle en cours de contrat.
Nous avons fait effectuer la seconde visite de contrôle récemment (mois d'octobre 2008) et le technicien nous a indiqué qu'il faudrait changer une pièce (apparemment, le 'ioniseur').
Nous lui avons indiqué qu'il nous fallait un devis pour nous permettre de demander la prise en charge par le propriétaire et il a dit qu'il nous l'enverrai.
Pourtant, depuis près de 2 mois, je les appelle régulièrement afin de réclamer ce devis mais ne reçoit jamais rien.
Ils m'assurent qu'ils vont s'en occuper mais je n'ai toujours rien.
Or, il me semble qu'un dysfonctionnement du ioniseur pourrait être nuisible, à la fois pour la chaudière mais aussi pour les occupants.
Quel recours ai-je contre ce chauffagiste qui ne respect pas son contrat d'entretien et qui fait courir un risque à l'installation et aux habitants ?
Merci d'avance,
Arnaud
A voir également:
- Contrat d'entretien chaudiere non respecté
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Entretien chaudière locataire - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Contrat entretien feu vert avis ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
pour vous garantir d'une défaillance de la chaudière par rapport à votre bailleur, je serais vous j'enverrai une LRAR au chauffagiste lui faisant l'historique et surtout lui disant qu'il prend l'entière responsabilité des conséquences sur la santé et sur la chaudière de par son silence depuis 2 mois et malgré vos nombreuses relances téléphoniques.
Vous pouvez en envoyer un double au bailleur
pour vous garantir d'une défaillance de la chaudière par rapport à votre bailleur, je serais vous j'enverrai une LRAR au chauffagiste lui faisant l'historique et surtout lui disant qu'il prend l'entière responsabilité des conséquences sur la santé et sur la chaudière de par son silence depuis 2 mois et malgré vos nombreuses relances téléphoniques.
Vous pouvez en envoyer un double au bailleur
Bonjour,
J'ai signé un contrat d'entretien et de ramonage de ma chaudière en 2005. Chaque année le vérificateur fait son contrôle et je paie les facture. En 2006 le société d'envoi un facture complémentaire de 111.64 pour des changements de pièces.
Lors du passage, aucun élement de prix suplémentaitre n'était indiqué sur le document qui a été remis a ma mère (ma mère ne parle pas français et meme s'il avait marqué unn prix elle l'aurait quand meme signé)
J'ai écrit a cette société en disant qu'il était dans leur devoir de nous fournir un devis car pour moi il n'internienne que dans le cadre du contrat de vérification. Le changement de pièce étant prix en charge normalement par mon propriétaire.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire car maintenant elle m'envoi un lettre de mise en demeure.
Je crois que je vais payer et reclamer mon remboursement.
Cordialement
J'ai signé un contrat d'entretien et de ramonage de ma chaudière en 2005. Chaque année le vérificateur fait son contrôle et je paie les facture. En 2006 le société d'envoi un facture complémentaire de 111.64 pour des changements de pièces.
Lors du passage, aucun élement de prix suplémentaitre n'était indiqué sur le document qui a été remis a ma mère (ma mère ne parle pas français et meme s'il avait marqué unn prix elle l'aurait quand meme signé)
J'ai écrit a cette société en disant qu'il était dans leur devoir de nous fournir un devis car pour moi il n'internienne que dans le cadre du contrat de vérification. Le changement de pièce étant prix en charge normalement par mon propriétaire.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire car maintenant elle m'envoi un lettre de mise en demeure.
Je crois que je vais payer et reclamer mon remboursement.
Cordialement
Bonjour,
dans le prix d'un contrat d'entretien , vous avez une visite annuelle de vérification et la main d'oeuvre des interventions que vous pouvez avoir dans le courant de l'année le prix des pièces changées n'est jamais inclus dans le contrat d'entretien.
Vous devez demander le détail des pièces facturées, car certaines pièces tel que le gicleur changé chaque année est à la charge du locataire, par contre ,le changement des autres pièces pompe corps de chauffe etc... est la charge du bailleur.
https://pouruneautreeconomie.fr/
dans le prix d'un contrat d'entretien , vous avez une visite annuelle de vérification et la main d'oeuvre des interventions que vous pouvez avoir dans le courant de l'année le prix des pièces changées n'est jamais inclus dans le contrat d'entretien.
Vous devez demander le détail des pièces facturées, car certaines pièces tel que le gicleur changé chaque année est à la charge du locataire, par contre ,le changement des autres pièces pompe corps de chauffe etc... est la charge du bailleur.
https://pouruneautreeconomie.fr/