Contrat entretien chaudière non respécté

Nono - 10 déc. 2008 à 14:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 31 janv. 2009 à 13:53
Bonjour,

Je suis locataire et ai souscrits un contrat d'entretien pour une chaudière au gaz, comme demandé par mon propriétaire.
Ce contrat, d'un an, déjà entièrement payé lors de la souscription, inclut une première visite de contrôle à la souscription et une autre visite annuelle en cours de contrat.
Nous avons fait effectuer la seconde visite de contrôle récemment (mois d'octobre 2008) et le technicien nous a indiqué qu'il faudrait changer une pièce (apparemment, le 'ioniseur').
Nous lui avons indiqué qu'il nous fallait un devis pour nous permettre de demander la prise en charge par le propriétaire et il a dit qu'il nous l'enverrai.

Pourtant, depuis près de 2 mois, je les appelle régulièrement afin de réclamer ce devis mais ne reçoit jamais rien.
Ils m'assurent qu'ils vont s'en occuper mais je n'ai toujours rien.
Or, il me semble qu'un dysfonctionnement du ioniseur pourrait être nuisible, à la fois pour la chaudière mais aussi pour les occupants.

Quel recours ai-je contre ce chauffagiste qui ne respect pas son contrat d'entretien et qui fait courir un risque à l'installation et aux habitants ?

Merci d'avance,

Arnaud

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
10 déc. 2008 à 15:15
Bonjour,
pour vous garantir d'une défaillance de la chaudière par rapport à votre bailleur, je serais vous j'enverrai une LRAR au chauffagiste lui faisant l'historique et surtout lui disant qu'il prend l'entière responsabilité des conséquences sur la santé et sur la chaudière de par son silence depuis 2 mois et malgré vos nombreuses relances téléphoniques.
Vous pouvez en envoyer un double au bailleur

0