Indémnités d'astreinte Nuit , Dim et JF
alain
-
peps58 Messages postés 2 Statut Membre -
peps58 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Qui peut m'expliquer en clair ce que veulent dire ces articles tirés de la convention CCN du 31/10/1951 de la FEHAP ?
A.3.2 - INDEMNITES POUR TRAVAIL DE NUIT
A.3.2.2 - Salariés assurant un travail effectif
Les salariés qui assurent un travail effectif (intensif ou non) durant toute la durée de la nuit percevront, en outre, une indémnité égale par nuit à la valeur de 1,65 point.
Cela signifie t'il que ayant assuré un horaire normal dans la journée, et étant d'astreinte de nuit , je ne toucherai pour cette nuit d'astreinte que 1,65 point ? J'ose espérer que non, mais du coup je ne comprends pas ce que je toucherai en plus.
L'article A3.3 - Indemnité pour travail effectif les dimanches et jours fériés . Là je ne comprends pas du tout l'article qui semble indiqué que lorsque je suis d'astreinte un Dim ou un Jour Férié je ne touche que 12 points CCN51 pour 8 heures de travail. C'est pratiquement de l'esclavagisme... Je n'ai encore pas compris ce que cela signifiait.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne fortement défaillante en la matière ?
Par avance un grand MERCI
Qui peut m'expliquer en clair ce que veulent dire ces articles tirés de la convention CCN du 31/10/1951 de la FEHAP ?
A.3.2 - INDEMNITES POUR TRAVAIL DE NUIT
A.3.2.2 - Salariés assurant un travail effectif
Les salariés qui assurent un travail effectif (intensif ou non) durant toute la durée de la nuit percevront, en outre, une indémnité égale par nuit à la valeur de 1,65 point.
Cela signifie t'il que ayant assuré un horaire normal dans la journée, et étant d'astreinte de nuit , je ne toucherai pour cette nuit d'astreinte que 1,65 point ? J'ose espérer que non, mais du coup je ne comprends pas ce que je toucherai en plus.
L'article A3.3 - Indemnité pour travail effectif les dimanches et jours fériés . Là je ne comprends pas du tout l'article qui semble indiqué que lorsque je suis d'astreinte un Dim ou un Jour Férié je ne touche que 12 points CCN51 pour 8 heures de travail. C'est pratiquement de l'esclavagisme... Je n'ai encore pas compris ce que cela signifiait.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne fortement défaillante en la matière ?
Par avance un grand MERCI
A voir également:
- Rémunération astreinte ccn51
- Ccn51 pdf - Guide
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Rémunération stage - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération astreinte pompier volontaire forum - Guide
- Rémunération ccn 66 - Guide
3 réponses
bonjour, aide soignante de nuit en maison de retraite ccn 51, la direction, ns impose cette année, de de voir faire, 152 nuits/an, sans inclure les ca et fériés, sachant que ns n'avons que 18ca, 8fériés, 2jrs nuits et 2 jrs fractionnement . Avec mes collègues ns avons essayés de faire un planning comme suit, mais il s'avère impossible, en plaçant nos congés, on arrive a 147 nuits, ils ns manques 5, donc pour combler il ns passerons de jr nous ont-il dit . Est-ce vraiment légale ? de plus ns n'avons que 8 fériés au lieu de 11 légale ! merci
donc cela signifie t'il que pour par exemple 8 heures d'astreintes de nuit, je vais toucher un horaire de 8 heures normales plus 1.65 ?
Honnêtement je n'arrive pas à comprendre. certainement des neurones en moins....
L'astreinte n'en étant pas un, ils ne s'appliquent pas, tu dois donc chercher ailleurs la compensation financière d'une astreinte.
Je vais chercher.