ERREUR SUR COMPROMIS

TOOTSIE - 9 déc. 2008 à 22:43
 Chevalier d'éon - 10 déc. 2008 à 03:16
Bonjour,
J'ai signé la promesse d'achat d'un appartement dans une agence immobilière.
2jours avant la signature chez le notaire et 3 jours avant mon déménagement, j'apprend par hasard(ni coup de fil, ni courrier de l'agent immobilier) que la vente ne peut avoir lieu car l'immeuble est en SCI et qu'il s'agit donc d'actions et non de lots.Etant prise au dépourvu,( j'étais au milieu des cartons, mon appartement sur le point d'etre vendu) j'ai quand même signé et la vente a eu lieu 2mois plus tard.Lorsque j'ai reçu l'acte de propriété du notaire je me suis rendu compte que sur l'acte de propriété il était clairement indiqué "Cession d'actions".Puis je me retourner contre l'agent immobilier?
Si j'avais été prévenue dès le départ je n'aurais certainement pas acheté car ce n'est pas du tout la même chose qu'une copropriété normale :
-Pas de réductions d'impot pour intêrets d'emprunt
-Ce sont les administrateurs qui décident de tous les travaux, pas les actionnaires
-Et de multiples autres problèmes
Puis je me retourner contre l'agent immobilier?
Merci de votre réponse
Cordialement

Tootsie

1 réponse

Chevalier d'éon
10 déc. 2008 à 03:16
Bonsoir,

Votre question est difficilement compréhensible, en matière de société civile immobilière, il n'y a pas d'actions mais des parts, ni d'administrateurs, mais un gérant,

Au moment de la signature de la cession de parts, je suppose que l'acte vous a été lu et expliqué, en plus, une cession de la totalité des parts n'est pas faite à une seule personne, sans explication,.....

Dans une copropriété, les propriétaires peuvent être des personnes physiques ou morales, cela ne change rien,

Votre question est trop imprécise, pour une réponse précise,
0