Retractation du bailleur apres un conge ace d

so_topy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 22:19
 so_topy - 13 déc. 2008 à 09:04
Bonjour,
je me permet de vous soliciter car j'ai besoin de vos avis concernant ma situation
je suis actuellement locataire et mon proprio m'a assigne un conge pour refus de renouvellement du bail en vue d'un acte de vente je me suis donc engagee dans une acquisition de mon cote et mmon proprio m'annonce qu'il ne vend plus et souhaite que je lui signe un protocole d'accord lui permettant de relouer
je souhaite savoir si je peux par ce protocole lui demander une indemnisation

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 déc. 2008 à 03:38
Bonjour,

Je ne pense pas vu que le fait de vous engager ailleurs indique votre choix de ne pas bénéficier de votre droit de préemption.

Cordialemnt
0
bonjour ca y est j'ai signee hier , comme je devais signer le protocole apres la siganture je suis finalement retournee voir l'huissier qui m"'a assigne le conge et il m'a dit apres lecture du document qi'il le trouvait assez leger et m'a conseille de faire faire un devis de demenageur. je suis finalement en droit de demander des dommages et interets.
j'ai donc negocier pour ne pas trop embeter mon baillleur la caution qui me sera integralement reconstituee a l'etat des lieux et je ne rebouche pas les trous de fixation etc.
avec un regard exterieur certains m'ont dit que finalement le bailleur pouvait a tout moment ce debarrasser d'un locataire par cette procedure surout si celui ci signait betement ce protocole (qui sert finalament a eviter toute procedure juridique dans les droits du locataire)
0