Endomager arbre et arbuste sur mon terrain

Luc Riverin - 9 déc. 2008 à 16:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 déc. 2008 à 19:45
Bonjour,

Ma voisine brise des branches de mes arbres car elle dépasse notre ligne sansn mon consentement, elle arrache des cèdres, sur mon terrain, coupe le gazon dans mon fossée elle a même fait couper la tête d'un arbre pour mieux voir sur notre terrain( avant que l'ON ACHÈTE LA PROPRIÉTÉ ).

2 réponses

bjr
la loi dit que normalement tout ce qui est à moins de 50 cm d'une clotûre ne peut dépasser deux mètres et tout ce qui est à plus de deux mètres peut dépasser deux mètres à condition que les branches ne retombent pas chez le voisin et ne le privent pas de lumière....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
9 déc. 2008 à 19:45
...cela étant on ne peut couper les branches qui dépassent sur son fonds, à fortiori enlever un arbre chez son voisin ! là il y a de quoi porter plainte pour violation de domicile.
0