Re-évalutaion de pension alimentaire

Hordax - 9 déc. 2008 à 15:09
 juju40 - 9 déc. 2008 à 15:19
Bonjour,
Mon ex-épouse demande une re-évalutaion (augmentation) de la pension alimentaire que je lui verse au motif que ses revenus ont baissé (les miens n'ont pas bougé). Est-ce possible?
Au moment du divorce, nous avions tous les deux calculé le coût des 2 enfants, et ainsi déduit le montant de ma pension alimentaire en fonction de nos revenus (je paie 63% du coût calculé à l'époque, soit 560 euros avec un revenu de 2500 euros net).
Dans le même esprit, si ses revenus augmentent à nouveau dans un an (ce qui est à priori prévu, elle change d'activité), est-il possible de baisser la pension pour revenir au niveau initial (je ne parle pas de l'indexation annuelle INSEE).
Pour terminer, prenons un cas extrême: elle se marie avec quelqu'un gagnant beaucoup d'argent, arrête de travailler (donc revenus nuls)... que dois-je payer, la pension x2, plus ?
Merci d'avance !

1 réponse

bonjour

Il n'y a pas de règle en matière d'augmentation de la pension.
Ses revenus ont diminués: le coût des enfans a t-il augmenté, vit-elle avec quelqu'un, partagez vous les trajets pour vos DVH,... et vous vos revenus sont inchangés mais vos charges ont elles augmentées ? crédit, loyers, enfant,... mon mari avait une pension de 300 € pour 2 enfants (17 et 11 ans) avec un salaire de 2600€ et moi un salaire de 2000€, nous sommes mariés et la maman a voulu augmenter la pension : elle a perdu et en plus mon mari a demandé la garde puisqu'elle prétendait ne pas pouvoir assumer les enfants avec ce qu'il donnait et il l'a eu. ALORS....
1