Interdit Banquaire quand on est jeune...

Takachi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 8 déc. 2008 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 12:11
Bonjour,

ces derniers mois je suis interdit banquaire à cause d'un chèque que j'ai donné à un membre de famille pour qu'il me donne l'argent en espèce afin que je le verse sur mon compte à une certaine date. Malheureusement pour moi, j'ai fais confiance, le chèque est passé alors que j'étais à découvert sans qu'on me prévienne, et on ne ma jamais donné l'argent à mettre sur le compte banquaire. J'ai remboursé mon découvert, mais je suis toujours interdit banquaire. Cette banque se situe aux Antilles et depuis je suis revenu en métropole. Je possédais un compte chez LCL, mais à mon retour, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il a été fermé. Pourquoi ? Simplement parce que mon abonnement mobile prélèvement chaque moi sur ce compte, alors que je leur avait envoyé un nouveau RIB pour mon compte aux Antilles. Pour régulariser mon abonnement de mobile, j'allais directement payer à l'agence. Donc, je me suis retrouvé avec un compte LCL avec des tonnes de prélèvement refusés car le compte était vide, et du coup, ça ma fait plus de 200 euros de découvert et ils ont fermé le compte.

Je ne possède pas de carte banquaire, ni de chéquier, et aucun RIB (sauf un que je garde de ma banque aux Antilles). Je suis un jeune, sans emploi, sans aucun revenu, et même si j'en percevrais il serait impossible que je les touche étant donné que je n'ai pas de carte de retrait ou un RIB à fournir.

Je ne peu donc pas profiter des aides aux jeunes, et je ne peu pas non plus ouvrir un compte puisque je suis interdit banquaire et que mon compte aux Antilles existe apparement toujours. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il existe toujours, mais j'ai dernièrement reçu une lettre du trésor public me demandant de payer 365 euros pour une ancienne amande de la RATP qui traîne.

Je voulais donc vous demander conseil. Que dois-je faire ? Si mon compte aux Antilles à la banque BNP est toujours ouvert, je peu m'en servir pour l'alimenter (donc donner un RIB) afin de payer ce que je dois à la banque de france pour mon interdit banquaire, et payer petit à petit les 365 euros à la RATP et tenter de m'en sortir dans la vie active ?

C'est inssuportable dans la situation où je me retrouve, je ne peu pas posséder de l'argent sur un compte banquaire et être en règle. C'est un peu de ma faute, mais j'ai confiance à un membre de ma famille et je me retrouve dans une situation assez délicate, surtout que personne peu m'aider pour régulariser ma situation.

Autre question, les 200 euros de frais à la banque LCL, je suis obligé de les payer ? Je n'ai jamais reçu de lettre de relance ou autre? Que dois-je faire pour revenir en règle car je ne veux pas être fiché, merci

3 réponses

bonjour
je ne vois pas l'intérêt de faire un chèque pour avoir des especes pour les remettre sur le compte!!!!!
0
Takachi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
8 déc. 2008 à 11:48
Désolé je n'ai pas été clair. La personne ne pouvant faire de chèque et ne possédant pas d'argent, lui donner un chèque de ma part lui a permis de passer sa commande d'un montant de 145 euros. Le chèque devait être encaissé assez tard, et on m'aurait donner l'argent pour le mettre sur mon compte, mais cela n'a pas été fait, et actuellement me voilà interdit banquaire.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 11:55
bonjour
si ton compte lcl est fermé tu ne leur doit rien ( j ai eu le meme pb avec le credit agricole)tu ne peut plus agir dessus meme un banquier ne peut rien faire.Ca passe dans les pertes de la banque!
Pour le reste tu peux ouvrir un compte a la poste
0
Takachi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
8 déc. 2008 à 12:04
Merci pour ta réponse, au moins sur ce point c'est clair. Malgré mon interdit banquaire, je peu ouvrir un compte à la poste ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:11
oui tu peu mais suivant ta situation tu n auras pas forcement de chequier ou de carte mais tu auras tout de meme un compte
0