A L'AIDE, je suis perdue

Résolu/Fermé
MIMIE83000 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 17:08
MIMIE83000 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 19:14
Bonjour, à tous et toutes, je viens vers vous car j'ai le moral au plus bas... voilà,6 an j'ai contracté un crédit de 5000 € il y a s jai reboursé jusqu'en début 2007 et aprés je me suis mariée, déménagé et changer de banque et je n'ai plus remboursé ce crédit (il faut que je précise que je n'en voyais pas le bout et tout en remboursant mon crédit correctement il ne baissait pas donc j'étais dégouté de voir que mes remboursements ne changés rien par rapport au début !!) donc j'ai laissé ce crédit de côté... sauf que aujourd'hui mon 1er mari qui était co-emprunteur (alors que nous étions divorcé ) à reçu un courrier en AR le sommant de payer car ils ne me retrouvaient pas (vu le changement de Nom/Adresse et d'employeur) comment puis je faire car ce suis en CDI depuis Octobre à mi-temps et que je ne peux pas leur payer cette somme qu'ils demandent en TOTALITE et sous 15 JRS...
Je ne peux pas laisser mon ex (pére de mes enfants) se faire saissir à cause de moi ! je précise que j'habite dans un meublé comment faire pour que l'huissier (si huissier passe ) ne saississe par les meubles... On m'a dit de noter sur la boîte aux lettres Mr & Mme....chez Mme....c'est VRAI/FAUX... je pense aller faire un dossier de surrendettement mais je crois que c'est LONG, et peut-on me dire les avantages et les inconvénients (suppression de chéquiers ? de Carte ?... S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI car je sais plus quoi faire...Mercis pour votre aide et votre soutien moral, car je sais plus comment m'en sortir.... je reste figé sur mon P.C.

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
7 déc. 2008 à 18:53
Oui vous pouvez faire un dossier surendettement, mais combien reste il à remboursser? cela ne vous suprimera ni chequier, ni cb, xeulement plus possible de fazire de credit pendant la durée du plan. Déjà, vous habitez un meublé, ils ne peuvent pas saisir les meubles.....ils ne vous appartiennent pas! et moi je serais vous, j'enverais rappidement une petite somme 30 50 euros si vous pouvez, car si on envois un peu poour remboursser, on fait preuve de bonne foi !, si vous vous entendez bien avec votre ex, essayer à tout les2 d'envoyer un peu plus! Je pense que cela calmera un peu le jeu. tenez moi aucourant
0
ouvrez une seule discussion ....car elle est déja déposer merci....
0
MIMIE83000 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 1
7 déc. 2008 à 19:14
Bonjour, oui je l'ai posé 2 fois désolée...voir "detresse-a-cause-d-un-credit-de-5000" je sais pas ce que j'ai fait pourtant je l'avais supprimé !
0