PAC CIAT 70HT CALEO

Résolu/Fermé
mickael381 - 7 déc. 2008 à 15:54
 guitares5 - 30 nov. 2009 à 08:11
Bonjour,J'ai fait installer récemment une PAC CIAT 70HT CALEO qui alimente des radiateurs,je dispose d'un programmateur réglé à 21°c la journée et à 16° la nuit.LA journée pas de problêmes j'ai 21° dans la maison mais la nuit la température ne baisse pas et plafonne à 20.5°c.Quel est donc l'utilité de mon programmateur?.La réponse du commercial est qu'il y a une sonde extèrieure intégrée à la PAC et inaccessible.Quelqu'un peut-il m'éclairer?
A voir également:

5 réponses

didier_bioclim
20 janv. 2009 à 16:59
Votre problème est simple à régler, vous devez modifier les paramètres de la loi d'eau en particulier ce que CIAT nomme " Consigne économique eau en chaud" P16.

Cette donnée permet de faire varier l'écart de T° entre le mode confort et le mode économique.
Valeur d'usine : 30°C
La faire passer à 25 ° et voir si c'est ok.

Espérant vous avoir aidé

didier_bioclim
1
Je vais essayer de modifier cette valeur et voir son impact,cependant j'avais abandonné l'idée de faire trop descendre ma température la nuit pour ne pas surconsommer afin de remonter ma température le jour.qu'en pensez-vous?
0
didier_bioclim > mickael381
21 janv. 2009 à 18:05
Bonjour

Le delta de 5° dont je vous parle (passage de 30° paramètre usine à 25°) est celui que nous utilisons pour avoir un delta de T° confort/économique significatif mais sans pour autant devoir surconsommer.

Pour les absences de longues durée la fonction hors gel est paramétrable entre +5° et +14 °C par le client et permet ainsi une baisse de chauffage plus grande.

Bonne soirée

didier_bioclim
0
mickael381 > didier_bioclim
22 janv. 2009 à 12:02
Merci pour votre réponse,cependant j'ai bien une position Hors-gel sur le programmateur mais la T° est préréglée à 15°c(vous dites que cette valeur est paramétrable,pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?)
0
didier_bioclim > mickael381
22 janv. 2009 à 14:36
C'est très simple:
1-positionner la molette sur position hors gel (symbole d'un thermomètre)
2-Utiliser les touches + ou - de votre clavier, dans votre cas touche - pour faire passer la T° de consigne de 15° à la T° que vous souhaitez paramétrer.
3-repasser en mode chauffage.

voila votre T° de consigne hors gel est programmée

Bonne journée

didier_bioclim
0
eluop > didier_bioclim
6 mars 2009 à 09:46
Bonjour
Connaissez-vous la PAC CIAT AQUALIS 75 TRIPHASEE ?
Qu'est-ce qu'un réchauffeur de boucle ?
Merci pour vos réponses.
0
Bonjour
J'ai avec la même PAC que vous les mêmes remarques à formuler et n'ai pas reçu de réponse de mon installateur.
Savez vous le nombre de décibels que cette PAC est supposée émettre, j'ai des soucis avec mes voisins.
Merci
1
mickael 381 bonjour pour repondre a votre question et surtout faire cour concernant une sonde exterieur qui est inaccessible je rigole des doigts de pieds,que diable dit -il cet homme la la sonde net pas accessible si heureusement si dans 10 ans vous avez un souci quel a un problème il la changeron et au depart il lont bien installé au nord est ou ouest si ont peux a l air libre et qui puiset avec une casquette ou a 40 centimètre sous le toi .ceux ci dit concernant la difference de temperature peut etre faudrait il recalibré la sonde ou voir mème la changé ou simplement une mauvaise manipulation de votre gestionnaire(programmateur)et a savoir que les temperature ne sont pas les mèmes,dans le salon ,la cuisineou dans une chambre cet pour cela qu ont met toujour un thermosta d ambiance ou programmateur dans une pièce la plus froide de la maison"sauf salle de bain,wc ,cuisine,cave,donc pas d inquiètude a voir la regulation se règle je vous en parle en tant que chauffagiste qui pose des pac.cordialement.
1
Bonjour,
J'ai fait installer la même PAC CIAT que vous et j'ai les mêmes problèmes, la nuit le thermostat réglé
à 16° j'ai 18°5 et le jour réglé à 21° j'ai 19°5, il y a très peu de variation et il ne fait pas très chaud dans
la maison, malgré de nombreux réglages du chauffagiste, rien ne change. D'autre part pourriez-vous
me donner votre consommation électrique journalière pour une température en dessous de 0° et en
dessus de 0° ? moi je consomme de 60kw à 140KW ce qui est beaucoup trop. CIAT n'est pas une
maison sérieuse et ne donne aucune suite au courrier que je lui adresse.
Je vous remercie de votre réponse.
Orchidée.
0
didier_bioclim
20 janv. 2009 à 20:14
Les pac demandent une phase d'adaptation de leurs paramètres de fonctionnement à votre maison et à vos habitudes de vie. Les paramètres du constructeur permettent ces ajustements dès lors que l'installateur est formé pour cela et que l'installation a été bien calibrée.
0
Bonjour Orchidée, je consomme entre 75 et 120 kwh par jour d'électricité avec un ballon d'eau chaude.Qu'est-ce qui vous fait dire que votre consommation est trop élevée?
0
orchidée > mickael381
21 janv. 2009 à 17:47
Bonjour,

La facture d'électricité, même EDF m'a demandé si je ne m'étais pas trompée dans mon relevé.
La Pac devait être , d'après le chauffagiste , beaucoup plus économique que le fuel....
je dépense presque le double, peut-être n'avez-vous pas encore reçu votre facture !
Je vous remercie de votre réponse.
Orchidée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de probléme avec la pac airwell HT t° (60/65 par - 20°)
0