Arbres en bordure de propriété
guiillt
Messages postés
4
Statut
Membre
-
guiillt Messages postés 4 Statut Membre -
guiillt Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté ma maison de ville il y a 5 ans maintenant et il y a pas mal d'arbres dans mon jardin dont 1 qui doit avoir 20-25 ans, 15 m de haut et se trouve au fond de mon jardin proche du mur du voisin (20 cm).Mon voisin qui est arrivé il y a 7 ans veut que je coupe cette arbre, sachant que :
nous sommes en ville et il est tres difficile de le couper et l'évacuer,
que rien ne dépasse chez lui (certes il est trop proche du mur mais il a toujours été comme cela)
Et surtout que si on le coupe, le voisin aura vu plongeante dans mon jardin avec vue direct sur la cuisine et sur la chambre de ma petite fille.
J'espere qu'il est possible d'eviter tout cela, l'agressivité de ce monsieur n'encourage pas à trouver des compromis,j'ai enlevé déjà le maximum de branches mais au vu des autres voisins c'est un monsieur très enquiquineur (car tout le monde y passe)
Je vous remercie de toutes vos réponses
Guillaume
J'ai acheté ma maison de ville il y a 5 ans maintenant et il y a pas mal d'arbres dans mon jardin dont 1 qui doit avoir 20-25 ans, 15 m de haut et se trouve au fond de mon jardin proche du mur du voisin (20 cm).Mon voisin qui est arrivé il y a 7 ans veut que je coupe cette arbre, sachant que :
nous sommes en ville et il est tres difficile de le couper et l'évacuer,
que rien ne dépasse chez lui (certes il est trop proche du mur mais il a toujours été comme cela)
Et surtout que si on le coupe, le voisin aura vu plongeante dans mon jardin avec vue direct sur la cuisine et sur la chambre de ma petite fille.
J'espere qu'il est possible d'eviter tout cela, l'agressivité de ce monsieur n'encourage pas à trouver des compromis,j'ai enlevé déjà le maximum de branches mais au vu des autres voisins c'est un monsieur très enquiquineur (car tout le monde y passe)
Je vous remercie de toutes vos réponses
Guillaume
A voir également:
- Arbres en bordure de propriété
- Cheneau sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Non respect de la limite de 3 M entre 2 constructions - Forum Voisinage
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
5 réponses
Non. Par contre il pourrait très bien être répondu à votre voisin qu'ayant acheté il y a 7 ans il n'était pas sans ignoré la présence de cet arbre qui devait déjà être de taille respectable.....donc il a acheté en connaissance de la chose.
Bonjour,
Il vous faut prendre contact avec votre Mairie, chaque commune ayant, en gros, une reglementation "particulière" concernant les plantations.
Il y a la loi ... et les "us et coutumes".
Il vous faut prendre contact avec votre Mairie, chaque commune ayant, en gros, une reglementation "particulière" concernant les plantations.
Il y a la loi ... et les "us et coutumes".
ok, je vais faire cela,
si vous avez d'autres suggestions d'autres experiences n'hésitez pas
merci!!!!
si vous avez d'autres suggestions d'autres experiences n'hésitez pas
merci!!!!
une autre question,
est ce qu'on peut empecher de couper cet arbre cachant le vis a vis de mes voisin,est ce que cela peut etre une clause de non lieu?
est ce qu'on peut empecher de couper cet arbre cachant le vis a vis de mes voisin,est ce que cela peut etre une clause de non lieu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question