Prorata de loyer

joce83 - 5 déc. 2008 à 21:08
 thbl56 - 5 déc. 2008 à 21:29
Bonjour,

j'ai mon locataire qui m'a donné congé par lettre du 13 septembre 2008, le préavis se finissait donc le 12 décembre 2008. Celui-ci m'a rendu les clefs le 6 novembre 2008, je ne peux le relouer qu'a partir du 5 décembre et durant la derniere semaine de novembre j'ai refait faire la salle de bain.Mon ancien locataire qui m'avait payé jusqu'au 30 novembre me demande de lui rembourser la partie entre le 15 et Le 30 novembre. D'autre part je n'avais accés tous les jours ouvrables pour la visite de l'appartement, celui-ci n'était jamais là le samedi et je devais le prevenir au moins 2 jours avant pour les visites. Je n'ai donc fait visiter que 3 ou 4 fois l'appart. Que dois-je faire pour la partie qu'il me demande delui rembourser soit du 15 au 30 novembre. Je lui ai déjà remboursé son dépot de garantie.
Merci

1 réponse

Le préavis allait jusqu'au 12 décembre. Le loyer est donc dû jusqu'à cette date.
Le fait que le locataire ait quitté les lieux et rendu les clés plus tôt ne le dispensait pas de payer son loyer jusqu'à la fin du préavis. Relisez le bail... vous étiez en droit de réclamer le loyer pour les 12 jours de décembre. Vous n'avez donc rien à lui rembourser.
0