2 réponses
Merci pour votre réponse, en effet la sarl est plus crédible, si une ei peut etre montée rapidement il faut un peu plus de temps pour réunir des partenaires pour une sarl. Il faut également prendre le temps de voir qui apporte quoi? un savoir, de l'argent, des clients, des fournisseurs etc..
exact, vous pouvez apporter du cash, un bien mobilier ou immobilier, du travail (= "apport en industrie"). si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez également démarrer votre société seul, vos partenaires vous rejoignant dans le cadre d'une cession de parts ou d'une augmentation de capital.
Il faut également définir la répartition du capital une ouverture de combien?
vous pouvez démarrer votre activité avec un capital de départ de 1 euro, je vous conseille cependant de démarrer avec plus si vous en avez les moyens (1.500 euros est un bon début).
La sarl est simple mais plus longue a monter, il semble possible de modifier une ei en sarl par la suite, la sarl de suite pourquoi pas mais avec un peu plus de temps.
c'est faux, vous pouvez constituer une sarl très rapidement, ci-dessous un calendrier indicatif :
Jour J : rédaction d'un projet de statuts ;
J+1 : dépôt des fonds à la banque (par exemple 500 euros) ;
J+1 : émission du certificat de dépot des fonds par la banque ;
J+2 : signature de la version défintive des statuts et formalités de publicité de la constitution ;
J+3 : réalisation des formalités auprès du greffe ;
J+7 : réception de l'original du Kbis de la société, votre société est inscrite au Registre du commerce et des sociétés, vous pouvez débuter votre activité ;
J+14 (environ) : réception du numéro SIRET de votre société
exact, vous pouvez apporter du cash, un bien mobilier ou immobilier, du travail (= "apport en industrie"). si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez également démarrer votre société seul, vos partenaires vous rejoignant dans le cadre d'une cession de parts ou d'une augmentation de capital.
Il faut également définir la répartition du capital une ouverture de combien?
vous pouvez démarrer votre activité avec un capital de départ de 1 euro, je vous conseille cependant de démarrer avec plus si vous en avez les moyens (1.500 euros est un bon début).
La sarl est simple mais plus longue a monter, il semble possible de modifier une ei en sarl par la suite, la sarl de suite pourquoi pas mais avec un peu plus de temps.
c'est faux, vous pouvez constituer une sarl très rapidement, ci-dessous un calendrier indicatif :
Jour J : rédaction d'un projet de statuts ;
J+1 : dépôt des fonds à la banque (par exemple 500 euros) ;
J+1 : émission du certificat de dépot des fonds par la banque ;
J+2 : signature de la version défintive des statuts et formalités de publicité de la constitution ;
J+3 : réalisation des formalités auprès du greffe ;
J+7 : réception de l'original du Kbis de la société, votre société est inscrite au Registre du commerce et des sociétés, vous pouvez débuter votre activité ;
J+14 (environ) : réception du numéro SIRET de votre société
8 déc. 2008 à 13:05
Merci pour votre réponse, en effet la sarl est plus crédible, si une ei peut etre montée rapidement il faut un peu plus de temps pour réunir des partenaires pour une sarl. Il faut également prendre le temps de voir qui apporte quoi? un savoir, de l'argent, des clients, des fournisseurs etc. Il faut également définir la répartition du capital une ouverture de combien? La sarl est simple mais plus longue a monter, il semble possible de modifier une ei en sarl par la suite, la sarl de suite pourquoi pas mais avec un peu plus de temps.
8 déc. 2008 à 21:14
Merci beaucoup pour votre réponse, je l'ai enregistrée dans mes favoris pour pouvoir la relire à tête reposée demain.
Quand vous dites seul pour l'instant c'est une EURL ? J'ai des statuts pour une sarl chez moi ( rédigé par un de vos confrères ) ces derniers peuvent me servire d'exemple.
Je dois également travailler sur l'objet de la société en lui laissant des possibilitées d'évolution pour le futur.
Merci à vous,
Bonne soirée.
9 déc. 2008 à 00:11
exact, vous pouvez démarrer votre société en tant qu'associé unique (EURL), si vous souhaitez que des partenaires vous rejoignent après, vous pouvez les faire entrer dans le capital de votre société via une augmentation de capital (par apport en cash ou par apport en nature). Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer votre projet de statuts que je vous dise ce que j'en pense. voici mon adresse email : contact@alliance-juris.com
Je dois également travailler sur l'objet de la société en lui laissant des possibilitées d'évolution pour le futur.
Je peux également vous assister dans la rédaction de votre objet social, il s'agit d'une étape toujours délicate dans la phase de constitution d'une société. Attention également au choix de la dénomination sociale qui peut déjà concerner une société existante...