Prêt Taux zero 2009

Résolu/Fermé
Cyrille IMMO - 5 déc. 2008 à 00:25
 le naîf - 19 juin 2009 à 13:19
Bonjour,

Dans le cadre de notre future acquisition immobilière, nous avons eu le droit au prêt à taux zéro. ( PTZ )
La signature devant le notaire se fera début janvier 2009.

En naviguant sur des sites immobiliers, j'ai découvert qu'une nouvelle formule "PTZ doublé" serait accessible pour les primo-accédant à partir de 2009.

Ma question est la suivante :
Etant donné que nous avons déja une offre de prêt, peut-on d'une quelque manière que ce soit bénéficier de ce nouveau prêt ?

Merci pour vos réponses,
Cyrille
A voir également:

51 réponses

Bonsoir Cyrille,
Nous sommes dans la meme situation que vous : reservation faite avec acompte 1500 € et offres de pret acceptés et rdv chez le notaire pris pour le 7 janv.
Avec le doublement du PTZ, vous comprenez bien que c'est 20 000 € de perdu dans mon cas.
Alors je vois que vous avez commencé ce forum le 5 dec, ou en etes vous? Est ce qu'il y a un espoir de pouvoir repousser la vente afin de bénéficier du nouveau PTZ

Merci de me repondre dès que possible car el temps presse
0
Cyrille IMMO
27 déc. 2008 à 00:11
Bonsoir Pissaco,

Il nous a été impossible de reporter la date de signature chez le notaire. Nous avons donc signé le 22 Décembre.
Pas de PTZ doublé pour nous.

Dans notre cas, nous allons attendre que les taux continuent de baisser et essayer de renégocier le taux. C'est tout ce que l'on peut faire.

A moins que vous ayez un notaire assez sympathique pour repousser la date de signature, cela parait compromis pour vous aussi.

Faites-vous l'acquisition d'un bien en VEFA ?
0
Bonsoir Cyrille,
Merci pour ta réponse, oui pour moi c une VEFA 200000€, 35000 apport et 45000€ PTZ et 120000 credit 4,8% sur 20 ans.
Avec le nouveau PTZ j'aurai droit à 75200€ de PTZ car situé en Zone Urbaine Sensible remboursable en 8 ans avec un différé de 18 ans!
Tu imagines, pd 18 ans, je n'aurai à rembourser que les 90000€ de la banque, c'est à dire, 650€/mois asurance comprise. Alors que maintenant c'est 1043€/mois pd vingt ans.
C'est tout de meme 400€ de pouvoir d'achat en plus meme si la periode est rallongée à 26 ans mais cette rallonge est sans incidence sur le cout du credit puisque le PTZ sera remboursé après le pret de la banque!

Voila, tout! Je suis tenté de laisser tomber mais j'arrive pas car c un projet qui nous a fait rêvé depuis maintenant plusiers mois et les travaux sont bien avancés.
0
Cyrille IMMO
27 déc. 2008 à 18:02
Bonsoir pissaco,

Toute personne qui achète en VEFA doit recevoir une copie du projet d'acte à son domicile.
Vous avez un délai d'un mois entre le moment où vous recevez cette copie et le moment où vous signez chez le notaire.

Si vous avez par exemple reçu la copie le 20 décembre, vous pouvez signer chez le notaire le 20 janvier.
Ca peut-être une façon de repousser la date de signature. ( mais peut-être avez-vous déja reçu la copie il y a maintenant plus d'un mois )
0
Bonsoir Cyrille,
J'ai recu le dossier de vente le 16 déc, j'ai donc jusqu'au 15 jan pour signer! Que se passera t il si passé ce delai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrille IMMO
27 déc. 2008 à 19:32
J'imagine que si le délai est dépassé mais que vous vous êtes mis d'accord avec votre notaire pour retarder la date signature, cela ne devrait pas poser de problème. ( A vérifier tout de même ! )

Après, il ne faut pas oublier la date butoire indiquée sur vôtre contrat de réservation.
0
Salut tout le monde,
Voila, j'ai des nouvelles : Le notaire a accepté de repousser la date, meme au dela d'un mois à condition d'avoir l'accord du promoteur. Le promoteur, je n'ai pas réussi à le rejoindre, mais j'ai eu la commerciale qui m'a promis de voir avec son responsable. ET enfin le banquier qui veut bien emmettre une nouvelle offre à partir du 15 jan mais j'ai l'impression qu'il veut me faire payer très cher cet arrangement cad passer à un taux beaucoup plus plus élevé que ce que j'avais(120000 à 4.80% sur 20 ans). Il m'a parlé de qq chose comme 5.40% en cas de révision : DU DELIRE!!!!!!.

Alors ma question est la suivante: Si mon banquier s'entete à vouloir changer le taux, en plus je passe à une durée plus courte 15 voire 12 ans car j'a un differé total pour le nouveau PTZ, que dois je faire?
Sachant que les anciens offres de pret sont tjs valables(acceptés, delai de 11 j respecté) mais qu'aucune somme n'a été débloquée, pourrais je annuler renoncer à ce pret et combien cela me coutera
Merci et bonnes fetes de fin d'années.
J'attends vos conseils et vos suggestions et vous en remercie par avance.
0
julio24 > pissaco
31 déc. 2008 à 00:55
Bonjour,
je suis en plein projet immobilier et je voudrais savoir si mon cas est valable pour le doublement du taux zéro.
J'ai obtenu un permis de construire pour la transformation d'une grange en maison d'habitation. A l'heure actuelle, les banquiers semblent considérer le projet comme une construction neuve.
Je précise que la grange va m'être transmise en avance sur partage par mes parents. Le financement concernera uniquement la construction/transformation de cette grange.
Par ailleurs, ma banque me propose aujourd'hui pour un PAS de 120000 euros sur 25 ans sans apport à un taux de 5,34%. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
sudh_rajiv > julio24
31 déc. 2008 à 18:40
le taux est elevé
0
davidweb1 > sudh_rajiv
8 janv. 2009 à 15:22
Réponse à TITI

Non, la banque n'a pas le droit de refuser à modifier ton prêt c'est du chantage pour te forcer à signer celui qui est en route.
Moi j'ai tout retransmis à mon organisme CREDIT FONCIER pour pouvoir profiter du prêt doubler alors que mon dossier était accepté et signer. Je recommence donc tout au 15 janvier. Seul mes frais de dossier augmenterons de pas grand chose (100€)
Donc, tu as tout intéret à le modifier pour profiter du prêt à taux 0 doubler et si ils se montrent un peu trop agacés envers toi, menace d'aller voir ailleur car il n'y a pas qu'une seule banque qui acceptera ton dossier ! Il n'ont pas que ca à faire peut-être mais nous non plus ! c'est plus pénible pour nous que pour eux c'est quand même leur métier !

Voilà bon courage et tiens nous au courant ...

David
0
pissaco > davidweb1
8 janv. 2009 à 19:12
Bonsoir David et merci pour tes encouragements, tu as raison, il ne faut pas qu'on se laisse impressionner par ces banquiers quitte à aller voir ailleurs.
Je reviens à mon pb : Le promoteur a contacté le banquier concernant mon pret et parait-il se sont mis d'accord pour me mettre la pression. Ils veulent me forcer à signer l'acte de vente tout de suite et se rejettent la balle entre eux: le banquier dit que le promoteur ne veut pas attendre et le promoteur dit que la banque refuse de rouvrir le dossier de pret. Voila ou j'en suis. Je suis tenté d'aller voir d'autres banques mais j'ai peur que les delais soient un peu juste.
Je ne sais quoi faire pour l'instant car ca bloque de tous les cotés.
NB mon offre de pret expire dans 2 semaines et la notification de l'acte de vente par le notaire aura 1 mois dans une semaine. Le promoteur m'a menacé de m'obliger par la loi de signer.
Voila pour l'instant je tiens le coup.
Bonsoir et vos conseils sont les bienvenus.
0
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. J'ai signé le compromis de vente pour l'achat d'un terrain sur lequel je vais construire ma maison et je vais signer l'acte chez le notaire fin janvier.
A propos du pret je reçu l'offre du pret de la banque à garder 10 jour pour la réflexion et puisque j'ai entendu de ce doublement du taux à pret zero, j'attends.
Le problème c'est quand j'ai appellé ma banque pour lui dire que j'allais attendre pour la signature parce que je voulais profiter de ce doublement elle c'est mis en colère en me disant qu'elle n'avait pas que ça à faire , il fallait recommencer le dossier
En plus elle m'a dit si elle recommançait le dossier c'était pas sûr si j'allais avoir le prêt
Je voulais savoir est-ce qu'elle a le droit de me faire cela, de me refuser carrément le prêt?
Merci de me donner quelques renseignement sur ce doublement, parce que j'appelle partourt et rien de précis.
0
salut,
un conseil ne te laisse pas impressionner tu es le CLIENT et elle est la pour CA.
Donc va voir ailleurs et présente lui des offres et si elle ne veut rien entendre , demande à voir quelqu'un au dessus d'elle pour expliquer pouquoi tu quittes cette banque !
A moins qu'ils ne veuillent plus de toi dans cette banque tu verras elle sera plus concilliante !
Et surtout n'hésite pas à changer de banque au cas ou , je viens de vivre cela et ca m'a fait beaucoup de bien.
pour in fo , j'étais depuis 22 ans dans la meme banque....et mon "sympathique" banquier me donné le taux le plus elevé du marché.(5.65 le 15/12/008...)
Dons je me suis un peu énervé ( poliement) vu le directeur et envoyé une lettre pour leur signifié mon intention de fermer mon compte.
J'ai un 4.9 au CREDIT AGRICOLE.
Bon courage et ne telaisse pas faire !
0
CHRISTOPHE vous aiez eut 4,9 au CREDIT GRICOLE mais sur combien d'année ? J'ai eu 5 ° hors assurance AU CREDIT FONCIER avec un taux fixe sur 30 ans est ce que c' est bien
0
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème que je me pose depuis peu.
J'ai fais une acquisition en VEFA en signant l'acte notariale en octobre 2008 (accord préalable du prêt de la banque).
Les 30% de fonds nécessaire lors de la signature, correspondent à mon apport personnel.
Depuis 2009, un nouveau prêt à taux zéro a été instauré par le gouvernement, de plus les taux de crédit 2009 sont inférieur à ceux d'il y a quelques mois (5.25 septembre 2008 sur 20 ans contre 4.90 en janvier 2009).
Sachant que je n'ai ni débloqué le PTZ (ancienne version) ni le prêt à long terme (tous deux seront débloqués courant avril normalement), est-t-il possible de refaire une nouvelle demande auprès de la banque afin d'obtenir le nouveau TPZ et un taux de crédit plus attractif?

Merci de votre aide.
0
Bonjour à tous,
concernant le nouveau pret à taux 0 ,il est possible depuis le 15 janvier 2009,il est très intéressant puisque dans notre cas on passe de 16000 à 30900 €.
Mon problème c'est que je travaille depuis octobre l'anéne dernière et qu'auparavant j'étais rattachée à mes parents donc pas d'avis d'imposition et celui ci est obligatoire.
J'ai donc demander la révision de l'impot de 2007 ,d'abord j'ai demandé le détachement ,ils m'ontrépondu que la demande devait émaner de mes parents.J'ai renvoyé cette demande.
Au bout d'une semaine j'ai téléphoné afin de savoir ou en est mon dossier et le monsieur me dit maintenant vous devez redéclaré vos impots.Ils m'ont renvoyés une fiche à remplir.
Savez vous combien de temps ce document peut il prendre à faire et à récupérer sachant que j'en ai besoin imémdiatement.Ils doivent me refaire un avis d'imposition.
Merci pour vos réponses.
0
bonjour;
je voudrait savoir comment trouver sur internet le dossier pour PTZ. SVP.
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
9 avril 2009 à 08:12
POur avoir des renseignements sur le PTZ - allezpeut etre sur le site de l'adil ?
auncun papier de particulier à signer uniquement ceux de la banque
0
guide immobilier PTZ
0