Assurance deces

titilarage - 5 déc. 2008 à 00:05
 titilarage - 13 déc. 2008 à 22:41
Bonjour,

Mon beau-père est décédé voilà trois mois, de mort naturelle. Il a contracté un prêt avec une assurance en cas de décès. Il s'avère que l'assureur après enquête, a considéré qu'il serait décédé suite à une maladie grave, chose dont ses enfants et sa compagne n'ont jamais entendu parler (pour eux il souffrait juste d'eczema + hemorroides), voire le médecin de famille. L'assureur refuse donc de payer le crédit et l'organisme demande aux descendants de rembourser le crédit. Peut-on avoir accès aux analyses qui leur permettent de dire que mon beau pere souffrait d'une grave maladie (ils nous soutiennent que c'est de l'ordre du secret médical mais comment les croire alors que les enfants eux meme ni le médecin de famille n'étaient au courant de rien), ayant soi disant entrainé la mort. Sinon de quels recours disposons nous pour pouvoir contester cette décision??

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement,
Titilarage

2 réponses

bizarre ton histoire

les assurances refusent de payer en cas de suicide


pas en cas de maladie ou autres ( sinon ça servirait à quoi de prendre une assureur a hauteur de 1% du pret .?????????????????
0
Bonjour,
A quelle date, par rapport au décès, le contrat d'assurance a-t'il été signé ?
Et, sur le contrat, quel est le délai de carence en cas de décès / ITD par maladie ?
Cordialement.
0
Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais pas toutes les infos en mains.... Donc il a signé son crédit avec assurance le 02/11/07 et est décédé le 10/ 09/08. Par contre je ne vois pas de délai de carence sur le contrat... Doit il y en avoir obligatoirement un?

Cordialement
0