Taxe d'habitation sur résidence secondaire

KAWA - 4 déc. 2008 à 13:23
kawa01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 4 déc. 2008 à 13:52
Bonjour,

j'ai 64 ans je travail à mit temp sur lyon ou je suis dans un appartemet en location depuis 20 je paye ma taxe d'habitation et ma redevance télé à cette adresse

j'ai une petit maison en soane et loire ou je paye la taxe foncière, et la stupeur je viens de recevoir la taxe d habitation pour ce bien, je ni vais qu un mois dans l'année l'été alors dois je payé la taxe habitation en sachant que ce n'est pas ma résidence principale. merci de vos réponse
kawa

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:41
Bien sûr, tu dois payer la taxe d'habitation et la taxe télé si tu as la télé dans cette résidence.
5
bonjour : Et oui, les services des impôts font payer la taxe d'habitation pour plusieurs logements si on en a plusieurs, et même si on n'y met jamais les pieds. C'est ainsi.

Depuis quand êtes vous en location ???? Depuis 20 ????? est-ce 20 mois ????

Et même on paie la taxe d'habitation sur un garage, alors que ce n'est pas habitable. C'est ainsi.

Et dans votre cas, votre maison est considérée comme résidence secondaire, donc la TH est au plein tarif, elle ne tient pas compte si vous avez un salaire assez faible.

Si vos revenus ne sont pas très élevés vous pouvez essayer d'aller voir les impôts pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire, mais ils risquent de vous accordez qu'un étalement.

Ou bien pour ne pas payer cette taxe d'habitation, il faudrait que votre maison soit vide de meubles. Dans ce cas seulement vous n'auriez pas à payer, car elle ne serait pas habitable.
0
kawa01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
4 déc. 2008 à 13:52
merci paulin

j'ai la location a lyon depuis + de 20 ans alors il faut que je dise que je n'ai pas de meuble meme si tout est vraiment vieu dans l'ensemble

merci pour ta réponce

kawa01
0