Comment rompre un contrat de construction

Signaler
-
 luli -
Bonjour,
Je suis très embété, j'ai signé un contrat de construction avec MIKIT et j'ai signé un compromis de vente pour un terrain avec une agence immobiliere et pour trouver un financement j'ai signé une feuille avec un courtier de meilleur taux.com hors le montant qu'il donne c'est 730 + 80 d'assurance et entre 25 et 40 pour les frais intercalaire soit 850euros a payés par mois pendant 30ans.

Etant moi actuelement en congés parentale pendant encore environ 2ans édemie vu que j'ai une fille de 2ans et une de 9mois, nous avons en tout avec mon conjoind une rentrée d'argent très minime et du coup en remboursant ce montant il ne nous resterais que 62euros pour les loisirs ou les cadeaux pour les anniversaire ou les appareil qui casse ou les controle technique, autant dire trop peu.
Nous pensions qu'il allait nous trouvé un remboursement de 750maximun alors maintenant on panique car nos délais de rétractation sont bien dépasé.

Notre constructeur dit que si on arrete tout malgrès qu'on pourrait avoir un accord de banque, on devra 10% de la somme du terrain au vendeur et on devra également environ 25 000 au constructeur pour une maison qui en vaut 199 0000 es ce vrai?

Comment peut-on faire pour rompre ce contrat en perdant le moins possible d'argent?

répondez moi vite je vous en prie

4 réponses

Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 105
Bonjour, y avait-il une clause compromissoire dans le contrat de compromis ? Si la banque refuse de vous prêter parce que votre endettement serait trop important, cette clause pourrait jouer.

Cordialement
bonjour,
le probleme c'est que le courtier m'a trouvé une banque qui me preterais la somme mais nous on trouve le remboursement bien trop important
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 105
Vous pouvez peut-être faire jouer le fait que ce n'est pas votre banque habituelle et qu'elle vous prête au delà de vos capacité réelle de remboursement.
Vous les sommes que vous engagez dans ce problème, vous devriez consulter un avocat.

Cordialment
j'ai eu un refus de banque de ma banque et je l'ai envoyé en accusé réception a mikit et a l'agence immobiliere qui elle m'a rappelé et m'a dit que si je m'arrete la je devrais des frais à :
-mikit
-l'agence immobiliere
-les propriétaire du terrain
-le notaire
car j'ai beau avoir un refus de ma banque, j'ai signé un mandat chez le courtier qui lui m'a décroché un pret a 4.90% au lieu meme des 5.50 du départ mais le hic c'est que meme a 4.90 avec les assurances et les frais intercalaires, on y arrivera pas. Avec une rentrée d'argent de 1886euros + les 201 d'apl que j'aurais le droit soit au total 2087euros, je peux pas remboursé 840euros car il me reste alors 1247euros pour 4 personnes.

sur ça j'ai entre ma carte bancaire, mon assurance maison+les 2voitures, nos portable qui sont pourtant au minumum, freee pour avoir télé, téléphone et internet, le chaufage+électricité, la taxe audio visuel ainsi que d'ordure ménagere et habitation, la taxe fonciere encore cette année car mon conjoin été propriétaire d'un appartement sur selestat, la complémentaire, l'eau, l'essance et les courses, ça fait 1200.65 qui sort
il nous resterais donc pour les loisirs, les habits, les affaires de classe,les appareils qui case, les controles techniques... que 47euros, ce qui est bien trop insufisant

qu'en pensez vous
Bonjour,

J'aimerai si possible savoir comment s'est poursuivie votre affaire, car nous sommes exactement dans la même situation avec le même constructeur. Qui en prime a retiré le cheque que nous avions laissé à la signature du contrat....

Merci d'avance pour votre réponse