Comment rompre un contrat de construction

jeniline - 4 déc. 2008 à 12:44
 luli - 6 nov. 2009 à 15:59
Bonjour,
Je suis très embété, j'ai signé un contrat de construction avec MIKIT et j'ai signé un compromis de vente pour un terrain avec une agence immobiliere et pour trouver un financement j'ai signé une feuille avec un courtier de meilleur taux.com hors le montant qu'il donne c'est 730 + 80 d'assurance et entre 25 et 40 pour les frais intercalaire soit 850euros a payés par mois pendant 30ans.

Etant moi actuelement en congés parentale pendant encore environ 2ans édemie vu que j'ai une fille de 2ans et une de 9mois, nous avons en tout avec mon conjoind une rentrée d'argent très minime et du coup en remboursant ce montant il ne nous resterais que 62euros pour les loisirs ou les cadeaux pour les anniversaire ou les appareil qui casse ou les controle technique, autant dire trop peu.
Nous pensions qu'il allait nous trouvé un remboursement de 750maximun alors maintenant on panique car nos délais de rétractation sont bien dépasé.

Notre constructeur dit que si on arrete tout malgrès qu'on pourrait avoir un accord de banque, on devra 10% de la somme du terrain au vendeur et on devra également environ 25 000 au constructeur pour une maison qui en vaut 199 0000 es ce vrai?

Comment peut-on faire pour rompre ce contrat en perdant le moins possible d'argent?

répondez moi vite je vous en prie

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 déc. 2008 à 01:24
Bonjour, y avait-il une clause compromissoire dans le contrat de compromis ? Si la banque refuse de vous prêter parce que votre endettement serait trop important, cette clause pourrait jouer.

Cordialement
3