SEPAREE MAIS AUCUNE PENSION ALIMENTAIRE
ISA57
-
maïlli35 -
maïlli35 -
Bonjour, je suis séparée depuis 1 an et je ne percois aucune pension alimentaire, je subviens seule au besoin de mes 2 enfants y compris les paiements des dettes mon ex mari s'occupe de rien sa ne l'interesse pas. Il a démissionner de son poste il percoit le RMI donc il est intouchable selon les dit de mon avocat on ne peut rien faire attendre qu'il reprennent un emploi ce qui m'etonne il ne veut rien nous verser. J'ai oublié de signalé qu'on divorce pour faute au tord de mon ex mari et que cette procédure est tres longue. Peut on tout de même lui demander une pension (il n'a aucun frais ni logement et ni factures a regler il est logé chez sa compagne) je ne peux beneficier d'aucune aide vu que je travaille a temps partiel je suis juste au plafond. Pourriez vous me dire comment je pourrais me retourner. La sa devient de plus en plus dur. Merci
A voir également:
- SEPAREE MAIS AUCUNE PENSION ALIMENTAIRE
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
et bien si le juge a considéré qu'il ne peut pas verser de pension, vous n'avez pas le choix que de vous incliner. par contre, contacter la caf, vous aurez le droit à une allocation (mais hélas pas très élevée). dès qu'il aura repris une activité professionnelle, il faudra ressaisir le jaf pour demander une pension. par ailleurs, le fait que le divorce ait été prononcé pour faute, n'a aucune incidence sur le montant de la pension alimentaire pour l'entretien de votre enfant...
évidemment, s'il organise volontairement son insolvabilité il peut y avoir un recours (mais encore faut il le prouver...)
évidemment, s'il organise volontairement son insolvabilité il peut y avoir un recours (mais encore faut il le prouver...)