Validité d'un email envoyé par mon conseiller

harrycosek - 3 déc. 2008 à 11:40
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 3 déc. 2008 à 15:27
Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer quelle valeur apporter à un email envoyé par mon conseiller bancaire sur les dates de valeur prises en compte pour un arbitrage de Sicav sur un contrat d'assurance-vie multisupport.
Le contrat prévoit un arbitrage à J+2 mais le conseiller m'a écrit par mail à J+1 que l'opération s'était déroulée avec une valorisation en ma faveur supérieure de 2650 € compte tenu des turbulences boursières.

Puis-je utiliser ce mail pour exiger de ma banque une prise en charge de cette perte ?

Votre avis ? Ce mail est signé du conseiller sans message de mise en garde sur le caractère non contractuel de celui-ci. Il engage le conseiller mais engage-til la banque, courtier de son assureur ?

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
3 déc. 2008 à 14:58
Bonjour,

"l'opération s'était déroulée avec une valorisation en ma faveur supérieure de 2650 € compte tenu des turbulences boursières."

"Puis-je utiliser ce mail pour exiger de ma banque une prise en charge de cette perte"
Je ne comprends pas vous faites 2650 € de bénéfice et vous demandez une prise en charge de perte ????
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harrycosek Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
3 déc. 2008 à 15:11
non, je n'ai pas été clair : l'arbitrage a finalement eu lieu à une date de valeur qui était en décallage avec ce que m'annonçait prématurément mon conseiller soit 2650 € en ma défaveur.

la précipitation des cours mi septembre à accéléré une perte de 2650 € à un jour près pour un arbitrage portant sur 70 k€.
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droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292 > harrycosek Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
3 déc. 2008 à 15:27
Il ne vous a pas assurer d'avoir le montant intégral ?
Quand cela baisse c'est le problème. Si il avait attendu une semaine oui il y avait un problème mais là je pense pas que vous pouviez engager la responsabilité.
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