Non remboursement d'argent

overflows - 3 déc. 2008 à 01:45
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 3 déc. 2008 à 09:01
Bonjour,
Voila mon problème : j'ai actuellement un litige avec un tiers à qui j'ai prêté de l'argent il y a environ 3 ans et qui prétend maintenant n'avoir recu aucune aide financière de ma part. j'ai fait des chèques envers cette personne qui les a déposés sur son compte. Puis-je obtenir la copie de tous mes chèques émis (car je n'ai pas le numéro de chèque précisement), sur une période étalée sur plusieurs mois ? dans ce cas il s'agirait de Février 2006 à Juillet 2006. Et si oui, pourriez-vous éventuellement m'indiquer la marche à suivre ? pour info je suis à La Poste.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
3 déc. 2008 à 09:01
Tout est question de preuve. C'est à vous de prouver qu'il vous doit de l'argent

Votre emprunteur vous a t'il fait une reconnaissance de dette?
- si oui, vous n'avez rien à justifier. C'est à lui de prouver qu'il vous a remboursé
- si non, vous ne pouvez rien prouver. Il peut dire que vos chèques concernaient autre chose, par exemple que vous lui deviez de l'argent.
0