Frais d'obsèques

rolumy - 3 déc. 2008 à 07:28
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 4 déc. 2008 à 18:27
Bonjour,
maman est décédée en mai dernier. Sans trop de moyens financiers, il ne restait qu'environ 1000 euros sur son
compte que j'ai versé en acompte des obsèques se montant à 4000 euros environ. Nous sommes 3 frère et soeurs
il restait donc 3000 euros à verser soit 1000€ chacun. Nous nous sommes retrouvés un jour de juillet pour le
peu de meubles que maman avait. Ma soeur a décidé de prendre la cuisine et avec mon frère d'un commun accord
nous avons décidé de ne rien prendre mais vendre faute de moyen pour nous régler les obsèques. Ma soeur a versé
aux pompes funèbres sa part soit 1000€. Les pompes funèbres voyant le temps passé sans avoir le solde m'ont
demandé de régler à défaut mon chèque de caution serait remis en banque. Afin de m'éviter des ennuis j'ai donc
réglé 2000€ représentant ma part et celle de mon frère et je lui ai demandé de me rembourser. Il n'est pas d'accord pour le faire prétextant que ma soeur a pris des meubles et que les 1000e qu'elle a versé aux pompes funèbres
c'est comme ci elle avait acheté ces meubles et que le solde doit être à nouveau divisé en 3. Moi je pense que les
meubles correspondent à un "héritage" et n'ont rien à voir dans le règlement des obsèques. Qui de nous 2 à raison
et si c'est moi à qui m'adresser pour faire comprendre à mon frère qu'il a tort ? a l'avance merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
4 déc. 2008 à 18:27
Bonjour,

Vous pourriez consulter à trois un notaire pour tirer les choses au clair. Vu d'ici, je dirais que les meubles n'ont rien à voir.

Cordialement
-1