Devis avant réparations locatives ?

zabays - 2 déc. 2008 à 15:47
 sandy L - 14 mai 2010 à 17:22
Bonjour,

Est ce que je peux demander un devis avant que mon propriétaire convoque une personne pour réparer un store roulant après l'état des lieux de sortie de mon studio ?

5 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
2 déc. 2008 à 15:53
A priori je ne vois rien que ne vous empêche de faire établir un devis, qui pourra éventuellement vous servir à contester celui fait par votre propriétaire. Il me semble que vous pouvez même faire exécuter vous même les travaux si vous n'avez pas confiance dans l'honnêteté de votre propriétaire.

Le tout étant d'assurer au propriétaire qu'il retrouvera son bien dans le même état que lorsqu'il vous l'a loué (excepté l'usure normale).
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
2 déc. 2008 à 15:56
Bonjour,
oui vous pouvez essayer, mais comme vous ne pouvez plus entrer dans le logement cela devient impossible. De plus, votre bailleur peut choisit l'artisan de son choix. Par contre en faisant lire le devis ou la facture que votre bailleur doit obligatoirement vous fournir vous pouvez vous renseigner auprès d'un autre professionnel et en cas d'abus attaquez votre bailleur pour réparations abusive.
0
Je précise que je dois retourner dans le studio pour faire relever les compteurs (lors de l'état des lieux de sortie fait par ma compagne le "boulet" de l'agence lui a affirmé qu'ils étaient inaccessibles .... alors qu'ils sont dans la colonne de la salle de bains qui s'ouvre sans tournevis !!!!).

Seconde précision: c'est ce même boulet qui a cassé la manivelle en voulant s'assurer de son fonctionnement (mais cela n'apparait pas dans l'état des lieux... erreur de la part de ma chérie qui était un peu perdue).

Lors du relevé des compteurs puije faire moi même cette menu réparation ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
2 déc. 2008 à 16:38
RE,
Si vous êtes suffisamment bricoleur pourquoi pas, mais faites le bien marquer sur l'EDL. Comme vous pouvez faire marquer que c'est le boulet responsable du dégât, son assurance responsabilité civile paiera surement le dégât. A moins que ce soit boulet malhonnête. Il faut avouer que n'étant pas responsable du dégât votre chérie aussi..... , bon je ne dis plus rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

vous pouvez faire la réparation vous même. Mais faites bien noté dans l'état des lieux que cela est réparé. Si ils sont si malhonnêtes que cela, que vous répariez ou non cela risuqe d'être la même chose !!!

Redactrice syndiccopropriete.fr

http://changer-de-syndic.syndiccopropriete.fr ( enquête national des syndic de copropriété, conseils et astuces )
http://devis-comparatif.syndiccopropriete.fr ( 5 devis gratuits pour votre copropriété sous 48h dans votre boite mail)
0