Propriétaire refuse etat des lieux et clé

- - Dernière réponse :  Paulin - 12 mai 2009 à 07:03
Bonjour,

Louant un appart depuis 8 ans a travers une agence qui a changé de personnel pas mal de fois (le mr qui avait fait l'etat des lieux etait parti depuis longtemps), je me suis adressé a la proprietaire pour fixer un rendez vous le lendemain de la fin du contrat pour faire l'etat des lieux et restituer les clefs.

La proprietaire etait venue seule, croyant que j'avais aussi contacté l'agence et a refusé de faire un état des lieux et de reprendre ses clefs.

Je souligne que l'agence ne m'a jamais contacté pour un rendez vous alors qu'elle est au courant que je quitte l'appartement.

Que puis-je faire ? surtout que je quitte le pays dans 2 jours pour travailler a l'etranger !

Merci pr votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
4836
0
Merci
Bonjour,
Il y a une agence, vous rendez les clés à l'agence contre un reçu. Pas d'état des lieux de sortie = logement rendu en bon état.
Commenter la réponse de Igor1
0
Merci
Je pense que le proprio a raison, car il a mandaté l'agence pour la location, à l'agence de faire son boulot.

L'agence aurait du vous contacter pour faire l'état des lieux de sortie.

Vous auriez dû vous aussi appeler l'agence pour prendre rendez-vous à la date de résiliation de votre bail.
Vous aviez envoyé en lettre recommandée avec AR à l'Agence ???

Il faut que l'agence se bouge pour suivre la procédure et que vous puissiez libèrer les lieux, rendre les clefs et
à eux de terminer avec le proprio.

Bonne continuation
Commenter la réponse de PHILOU
0
Merci
Oui oui j'avais bien envoyé une lettre avec accusée de reception mais aucune manifestation de la part de l'agence a part une lettre confirmant la bonne reception.
Commenter la réponse de prop_loc
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
4836
0
Merci
Re,
vous devez régler ce problème avec l'agence, point. Ou l'agence reprend les clés sans EDL ou elle reprend le clés avec EDL , ce n'est pas votre problème. L'agence est payée pour faire le travail du bailleur si elle ne le fait pas, cela ne regarde que l'agence et le bailleur.
Bonjour,

J'ai envoyé mon préavis de départ d'un logement dont le bailleur est AKERYS. Celui-ci court jusqu'au 6 mai 2009, mais la société étant de triste réputation et l'un de ses collaborateurs m'ayant déjà prévenu qu'il allait "m'emmerder", je crains qu'elle n'organise pas d'état des lieux à la date prévue. Que dois-je faire dans ce cas ? Dois-je prendre les devants en rappelant par recommandé qu'un état des lieux doit être organisé le 6 mai au plus tard ? Merci beaucoup pour votre aide.
> docteur -
BONJOUR
AVEZ VOUS PU OBTENIR VOTRE RENDEZ VOUS POUR L EDL CONTRADICTOIRE ET LA REMISE DES CLES?
J'ai actuellement le même souci que vous avec le même bailleur
Commenter la réponse de Igor1
0
Merci
bonjour : l'agence peut changer son personnel autant de fois qu'elle veut, cela ne l'empêche pas de faire l'état des lieux, peu importe la personne (de l'agence) qui va venir. On ne se fie qu'à l'état des lieux d'entrée.
L'employé de l'agence voit tellement de logements qu'elle ne peut se souvenir de chacun, donc cela n'a aucune importance. Le propriétaire qui n'a qu'un logement en location peut, à la rigueur, davantage se souvenir.

Mais il n'y a aucune raison valable pour ne pas faire appel à l'agence pour l'état des lieux de sortie.

Ou alors, la prochaine fois, louez à un particulier qui gère lui même, et de la même façon qu'un propriétaire essaie de choisir au mieux son locataire, choisissez au mieux votre propriétaire.

Entre gens corrects et de bonne foi, les locations, ça marche comme sur des roulettes.... qu'on se le dise...
Commenter la réponse de Paulin
Dossier à la une