Découvert autorisé

Stephanej -  
 Stephanej -
Bonjour,

help!
je dispose actuellement d'un découvert autorisé depuis 7 mois de 6300€, et je n'ai jamais dépassé le montant de mon découvert, toujours entre -2000€ et -5000€. Malheureusement à ce jour, ma banque a prononcé la déchéance du contrat de prêt que je leur ai consenti car il y a justement 7 échéances de prêt qui n'ont pas été remboursées. Mon dossier est donc parti en contentieux et je dois rembourser la totalité de mon prêt consenti (environ 17000 € + quelques 1500€ de frais en plus)
Pouvez-vous m'éclairer car je ne comprends pas que la banque n'ait pas prélevé mes échéances de prêt (environ 200€ par mois) pendant mon découvert autorisé? Ma banque a t'elle le droit de ne pas prélever mes échéances de prêt alors que je suis dans un découvert autorisé? Sachez aussi que celle-ci m'a prélevé dans le même temps environ 1400€ de frais bancaires qui eux ont bien été retiré de mon compte.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

Le découvert autorisé est une facilité, mais pas un contrat. Le systême informatique de la banque n'a sans doute pas tenu compte des facilités accordées hors contrat.

Il n'y a pas d'autre solution que de revoir le problême avec votre conseiller financier à la banque. Prenez contact avec lui d'urgence.
0
Stephanej

Merci beaucoup Radio44, cela me confirme bien que ma banque a laissé les choses s'envenimer afin de percevoir un maximum d'interêt :(
0