Découvert autorisé

Stephanej - 2 déc. 2008 à 12:24
 Stephanej - 9 déc. 2008 à 11:02
Bonjour,

help!
je dispose actuellement d'un découvert autorisé depuis 7 mois de 6300€, et je n'ai jamais dépassé le montant de mon découvert, toujours entre -2000€ et -5000€. Malheureusement à ce jour, ma banque a prononcé la déchéance du contrat de prêt que je leur ai consenti car il y a justement 7 échéances de prêt qui n'ont pas été remboursées. Mon dossier est donc parti en contentieux et je dois rembourser la totalité de mon prêt consenti (environ 17000 € + quelques 1500€ de frais en plus)
Pouvez-vous m'éclairer car je ne comprends pas que la banque n'ait pas prélevé mes échéances de prêt (environ 200€ par mois) pendant mon découvert autorisé? Ma banque a t'elle le droit de ne pas prélever mes échéances de prêt alors que je suis dans un découvert autorisé? Sachez aussi que celle-ci m'a prélevé dans le même temps environ 1400€ de frais bancaires qui eux ont bien été retiré de mon compte.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
2 déc. 2008 à 15:21
Le découvert autorisé est une facilité, mais pas un contrat. Le systême informatique de la banque n'a sans doute pas tenu compte des facilités accordées hors contrat.

Il n'y a pas d'autre solution que de revoir le problême avec votre conseiller financier à la banque. Prenez contact avec lui d'urgence.
0
Merci beaucoup Radio44, cela me confirme bien que ma banque a laissé les choses s'envenimer afin de percevoir un maximum d'interêt :(
0