Pension alimentaire a un enfant majeur

toctoc - 1 déc. 2008 à 15:08
 toctoc - 1 déc. 2008 à 16:53
Bonjour,
Depuis 16 ans je paye une pension alimentaire pour ma fille pour que je n'existe que très peu, depuis septembre 2008 elle m'a dit travaillé (j'ai donc cessé de payé) mais aujourd'hui j'apprend qu'elle ne veut plus bosser malgrès son contrat de 7 mois quels sont les risques que je prends à ne plus payer en sachant que c'est elle qui ne veut pas travaillée ?

1 réponse

bonjour

c encore toc toc g oublié de vous dire ma fille a 18 ans 1/2
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
1 déc. 2008 à 16:22
Bonjour ,

Comme tout débiteur d'une pension alimentaire à un enfant majeur, il doit vous être remis, dès la majorité et régulièrement, les justificatifs soit d'études menées sérieusement, soit de petits emplois mais non suffisants à lui permettre de s'assumer seule, soit de recherche d'emploi actives et suivies, soit la fin de la pension alimentaire, 'l'enfant étant en mesure de s'assurer seul l'essentiel " .

Il vous faudrait donc, dans un premier temps, en passer par l'écrit : demander officiellement la situation, soit à la maman, soit à votre fille elle-même, avec justificatifs à l'appui . Face à ces justificatifs, vous serez en mesure de déterminer s'il y a matière ou non de reprendre le versement de la pension, soit à la maman, qui aura encore la jeune fille à charge, soit à elle-même, soit à personne, si aucun véritable effort n'est fait pour s'en sortir ...

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
toctoc > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
1 déc. 2008 à 16:33
merci de m'avoir répondu mais avec la maman et la fille les rapports sont si tendus qu'il ne faut rien que je demande donc sans papier en main je suis complétement déboussolé je suis d'accord avec vous sur tout point mais la justice pensera t-elle comme nous pour l'instant je n'ai que des menaces orales en plus c ma fille qui m'avait dit travaillé pas sa mère car tant qu'elle peut recevoir de l'argent (RMiste depuis 20 ans) elle le prendra voilà pourquoi g cessé de payer
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > toctoc
1 déc. 2008 à 16:43
Re -

Voyez sur le site Easydroit.fr, Le Divorce/ La fin de la pension alimentaire ... Vous verrez que vous êtes tout à fait en droit de réclamer comme ci-dessus dès la majorité d'un enfant ! Donc faites le, en recommandé, en gardant copies, sans réponse ni justificatifs, vous ne risquez rien, vous aurez fait ce qu'il y avait lieu de faire, pas la maman ni votre fille !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
toctoc > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
1 déc. 2008 à 16:53
merci merci à vous trop cool je vais voir sur le site conseillé à bientôt
0