Problème de chauffage

ricouette - 30 nov. 2008 à 19:25
 ricouette - 2 déc. 2008 à 20:59
Bonjour,
Voici mon soucis et je souhaiterai connaître mes recours.Propriétaire d'un appartement d'un lot de trois résidences, j'ai actuellement 16° car une des 2 chaudières est en panne.Vue le coût d'une nouvelle chaudière le syndic lance une étude chiffrée pour retenir la meilleure solution.En attendant ça fait 3 semaines que ça dure et le syndic précise que les travaux ne débuteront pas avant le début de l'année 2009. C'est honteux, en plus de cailler je vais avoir une facture d'électricité salée car j'ai été obligée de mettre un convecteur. En plus je paye mes charges plein pot.J'ai pas du tout envie de passer tout le mois de décembre comme ça voir plus...Que puis-je faire? Je leur ai envoyé une dizaine de mails mais ça n'avance à rien.
Merci de vos réponses
Excellente soirée

1 réponse

bonjour : Il faut voir avec les voisins qui doivent être dans le même cas, car ne dit-on pas que l'union fait la force.
0
Bonsoir Paulin,
Seuls 10 des 40 logements sont actuellement occupés car ce sont plutôt des résidences de vacances. Et chacun se plaint de son côté d'autres se contentent de convecteurs sans rien dire. C'est pas normal que légalement il n'y ait pas de recours puisque les 18° ne sont pas assurés.
0
Paulin > ricouette
1 déc. 2008 à 21:08
bonjour, si je crois comprendre, c'est un chauffage collectif pour une résidence de vacances, alors là, ce n'est vraiment pas génial de chauffer tout un immeuble pour seulement 10 d'occupés, même si le syndic n'a pas trop de problème pour récupérer les charges de chauffage.

Il serait de l'intérêt de l'ensemble de la copropriété de laisser tomber ce chauffage collectif, d'isoler les logements, car ils ne le sont probablement pas. A moins que ce soit dans une région froide et qu'il y ait un risque de gel dans les logements.

Si le chauffage ne fonctionne pas, il n'y aura pas de facture de combustible à payer dans les charges, et vous devriez vous y retrouver au moment de la régularisation. A votre place, je me procurerais 2 radiateurs bain d'huile sur roulette de 2 kw avec deux résistances indépendantes de 1000 w chacune, et je me chaufferais ainsi, en en laissant un au ralenti lorsque je m'absente.

Il n'est pas impossible que le syndic ait du mal à faire accepter la dépense de remplacement de chaudière par un grand nombre de copropriétaires qui ne viennent qu'à la belle saison, probablement que le problème est là.
0
ricouette > Paulin
2 déc. 2008 à 20:50
Merci Paulin pour ta réponse, je vais me renseigner pour les radiateurs bain d'huile mais je vais quand même faire une pétition pour l'accélération des travaux.Visiblement c'est très coûteux et ils ont des difficultés d'accès pour installer la nouvelle chaudière mais en même temps ils sont obligés de faire quelque chose car c'est en Normandie et les secondaires viennent quand même les week end et les beaux jours ici on les compte...En fait ce n'est pas qu'ils veulent rien faire c'est que ça traine et vue les températures actuelles ça devient pas du tout drôle.
0
ricouette > Paulin
2 déc. 2008 à 20:59
Mais peut-être as-tu raison sur le fait que certains copropriétaires doivent faire pression sur le syndic pour refuser de payer une nouvelle chaudière...Ben et les 18°minimum prévus par la loi qu'en fait-on alors?
0