Qui est l'heritiere ?

maisonmaison-123456789 Messages postés 1 Statut Membre -  
Phgr Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,

Ma maman vit a Paris et est proprietaire d'un appartement a Madrid .

Elle loue son appartement via une agence immobiliere de Madrid et l'argent du loyer va sur le compte de ma maman .

Comme elle ne peut pas venir a Madrid pour s'occuper de tous les frais et reparations de sa maison car elle habite Paris , elle est venue en personne un jour avec sa cousine chez un notaire ( que connait seulement sa cousine car ma maman ne sait se reappelle pas de ses coordonnes puisqu'elle a fait entierement confiance a sa cousine ! ) .
Ma manan est allee chez ce notaire et elle a signer une autorisation pour sa cousine de s'occuper de tout ce qui est necessaire pour la maison de ma maman a la place de ma maman .

Mais la cousine louait l'appartement de ma maman et gardait l'argent
Mais la cousine a vendu tous les meubles et ma maman lui pardonne !
Mais la cousine avait garde la carte d'identite de maman et elle lui a rendue par poste .

Comme ma maman s'est retrouvee avec une enorme dette car le loyer n'etait jamais paye et que la cousine est introuvable , ma maman a parle avec l' agence immobiliere qui ne recevait jamais l'argent du loyer car la cousine gardait l'argent , et ma maman a demande a l'agence immobiliere de lui envoyer l'argent sur le compte de ma maman et de trouver des locataires nouveaux .

Ma maman a demande a l'agence immobiliere de ne plus laisser sa cousine prendre de locataires et l'argent du loyer doit etre transfere au compte de ma maman .

Ma maman est persuadee , puisqu'elle recoit 500 Euros pour son 4 pieces dans la banlieue de Madrid , que tout va bien et que sa cousine ne sera pas l'heritiere ! .
Mais sa cousine a signe tous les droits de s'occuper de sa maison en son absence et bizzarement garde la carte d'dentite de ma maman , qu'elle lui a rendue des annees plus tard ( mais bien sur cette cousine a surement fait la photocopie ) .

Ma question est :
Est - ce que cette cousine qui a emmene ma maman chez le notaire pour avoir tous les droits de s'occuper de la maison de maman en son absence sera l'heritiere ? .

Je n'arrive pas a faire comprendre a ma maman , qui a 70 ans et qui a une tete de 30 ans car elle reflechit absolument comme si elle avait 30 ou 40 ans , que je ne serais pas l'heritiere car moi , sa seule fille et enfant , je ne suis jamais allee chez aucun notaire .

Merci beaucoup pour votre reponse .

1 réponse

Phgr Messages postés 908 Statut Membre 636

Bonjour

L'appartement étant en Espagne, la succession de votre mère sur cet appartement sera régie par les lois espagnoles. (les lois françaises ne sont pas applicables)

Il est possible que tout soit maintenant en régle, votre mère ayant récupéré de fait la gestion de l'appartement (et la perception des loyers)

Mais il vaudrait mieux retrouver le notaire et les documents qu'elle à signé, pour vérifier (si c'est un simple pouvoir de gestion, ou même un testament au profit de votre cousine, elle pourra, je suppose (si les régles sont identiques au régles françaises ?) les annuler)
0