Caution sur loyer

lorenzzzzo - 29 nov. 2008 à 13:18
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 29 nov. 2008 à 13:59
bonjour,
j'encontre un (gros) problème avec mon ancien bailleur. Lors de la remise des clés, nous avons fait ensemble l'état des lieux. Comme nous avions quelques trous sur les murs, nous avons bien sur posé du mastic et peint les endroits rebouchés. Le problème étant nous avions peint avec une peinture matte sur une surface satinée, donc cela se voyait. Les propriétaires nous ont alors dit qu'il faudrait repeindre l'ensemble des murs, et cela bien sur à notre charge. Ils ont passé un appel à leur peintre, et leur a rapidement estimé un devis par téléphone de 650 à 700 euros, comprenant donc, le recouvrement de la peinture, une pose de hotte, et un rebouchage d'un trou du plafond dans les couloirs communs. Les propriétaires nous ont alors laissé 2 alternatives. Soit, nous repeignions tout par nos propres moyens, sachant que le prochain locataire arriverait 2 jours plus tard, soit, nous laissions cela à charge de leurs peintres mais cela nous serait facturé et donc déduit de la caution. Ils ont bien précisé que cela n'exederait pas les 700 euros. Hors, nous venons de recevoir un courrier de leur part, nous demandant de payer 770 euros pour la peinture + 15 euros pour une pose de hotte + 55 euros pour une réparation du volet roulant + 100 euros pour une réparation du plafond dans les couloirs communs ! A savoir, c'est cela qui est un petit peu gonflé, que la hotte que nous avons eue, etait maintenue par de simples vis et cartons, et la vitre était tombée sur le dos de mon amie, risquant par la même occasion de gravement la blesser ! nous avons tout de même pris sur nous, et avons acheté une nouvelle hôte, plus sécurisée, mais nous ne l'avons posée, car nous ne faisons pas dans la "pose bricolage maison" nous. Quand aux réparations des volets roulants, lorsque nous y habitions pendant ces 2 ans, nous leur avions signalé par téléphone que celui-ci ne fonctionnait plus. Jamais ils ne sont venus le faire changer, préférant sans doute que nous quittions les lieux et le faire payer à notre charge dans la caution ! Tout comme nous leur avions signalé de nombreuses fissures au sol, à savoir qu'il s'agissait de carrelage, et que les fissures étaient telles, que nous risquions de nous couper, s'il nous prenaient l'envie de marcher pieds nus !
Nous avons pour seule preuve des photos, nous leur faisions confiance pour le revêtement peinture, cela a été une grande erreur je crois ! Nous acceptons de payer le revêtement peinture bien sur, éventuellement la réparation des communs si cela est dans nos droits, mais pour le reste, je trouve cela inadmissible.J'aimerais donc savoir où me renseigner, ou tout simplement comment me défendre pour ne pas avoir à payer les pots cassés que nous avons du subir tout le long du temps où nous logions chez eux.
Vous remerciant d'avance pour examiner mon cas.

P.S : un dernier détail, qui aura peut-être son importance, ils nout on remis cette lettre, 2 mois ET un jour après...
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
29 nov. 2008 à 13:59
Bonjour,
pour le problème de volet roulant vous saurez à l'avenir que lorsque vous entrez dans un nouveau logement dès qu'une anomalie de présente , si votre bailleur ne réagit pas envoyez lui une LRAR cela sert de preuve, qu'il était parfaitement au courant du problème.
Concernant le reste (peinture trou du plafond etc..) je vous conseille pour l'avenir de prendre queques cours de bricolage.... ou accepter de payer le prix fort.
En effet les réparation faites par une entreprise coutent dans votre cas au moins 10 fois plus cher que si vous les aviez réalisé vous-même
Vous n'avez dans votre explication pas matière à contester la somme demandée.
0