Probleme magasin conforama [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
-
 Caro -
Bonjour,
voila j'ai acheté 4 chaises dans un magasin conforama le produit n'étant pas disponible je l'ai commandé le 04/11/08 pour une livraison prévu le 15/11/08 je regle une partie de la somme
me revoila au meme magasin le 15/11 comme prévu mais on me donne seulement 2 chaises sur 4 initialement prevu et on me dit que les 2 autres seront la au plus tard le 25/11 et qu on me rapellera
moi pas trop chiant et peu etre un peu con je dit OK
mais voila aujourd'hui on me dit que les 2 autres chaises ne seront disponibles que mi-decembre
quel peu etre mon recours aupres du magasin ? que puis je demander?
puis je déposé plainte ?
merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
11
merci à tous pour vos nombreux messages
j'ai donc apporté mes deux chaises qui étaient déjà montées j'ai demandé le remboursement pendant une dizaine de minutes je suis resté vraiment calme puis j'ai comencé à gueler alors le gars de la sécurité est venu puis un puis deux responsable ils ont commencés à me dire qu ils allaient téléphoner à la police et comme je commencaisà bouillir j'ai appellé moi meme la police qui est venue pris contact avec les deux parties puis aprés une bonne demi-heure je suis reparti avec le remboursement que j'attendais
je remerci les policeirs de la ville d'aubagne et surtout éviter le conforama d 'aubagne t meme tous les autres
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon jour, moi je suis cliente de Conforama de Narbonne. J'en suis très contente, depuis des années je connais presque tous les vendeurs qui sont (a part un) d'une extrême gentillesse et qui se mettent en quatre pour me rendre service. Aussi il ne faut pas généraliser. dommage pour vous, venez à Narbonne.
> momo
Salut tout le monde. Moi aussi j'ai eu des problemes avec conforama pour des délais dépassés ou du matériel deffectueux. Cela peut arriver mais conforama propose en géneral une solution soit un échange du produit non disponible pour un produit équivalent et s il est plus chère il font une remise interressante soit un remboursement . Si le produit est défectueux il l 'échange dans les 8 jours. Les vendeurs sont sérieux et disponibles sauf parfois aux heures de pointes mais c'est normal, ils font signes qu'ils vous on vu et l attente ne dépasse pas le quart d'heure. Alors conforama je peux le conseiller aussi comme un magasin sérieux qui resoud en général les problèmes.......
> larry 229
Conforama (Rennes) est pour moi, loin d'être une enseigne sérieuse! Lorsqu'ils n'ont plus de produits disponibles a l'immédiat, leurs délais d'attente ne sont jamais respecté, en générale il faut rajouter 2 mois d'attente en plus ce qui est intolérable lorsque l'on paye comptant! De plus, tu n'arrive jamais a avoir quelqu'un de compétant ou qui pourrait te renseigner au téléphone, tu passe du rayon cuisine au rayon literie avant d'avoir la personne compétente qui elle même te promet des délais qui ne sont pas tenu! Je me suis fait avoir une fois, je ne referais plus jamais confiance a cette enseigne qui se fout de moi! Je déconseille fortement d'accepter lorsque le produit n'est pas disponible de suite! Pour ma part je ne pense pas y retourner de sitôt, quitte a payer un peu plus chère ailleurs!
Ps : N'hésiter pas a demander la livraison gratuite lorsque les délais ne sont pas respecter!
> Saya35
Bonjour,
Cela "ne fait que" 20 jours que j'attends ma livraison de chez Conforama et d'après ce que je lis, c'est vraiment au niveau national qu'il ne faut pas leur faire confiance ! Je ne vais pas me gêner pour leur faire de la mauvaise pub et ils ne sont pas pret de me revoir dans leur enseigne !!!
Je vais aussi faire remonter l'information à la direction et je pense (j'espère) qu'il va y avoir des remontées de bretelles. On m'a déjà annoncé que la livraison me serait remboursée mais je n'en resterai pas là. Qui peut dire ce que l'on peut faire légalement pour arrêter ce genre d'abus ?
les déboires (le mot est faible) avec Conforama sont légions. Prononcez ce nom autour de vous et écoutez. C'est allucinant. Je ne vous raconte pas ma galère, elle est du même ordre. Mais le pire c'est que Conforama en cas de litige d'installation chez un client ne paie pas l'installateur sous-traitant tant que la solution n'est pas trouvé et comme ils ne répondent ni au téléphone, ni aux lettres recommandées.Qui paie les pots cassés. En clair c'est la même nature de démarche que telle marque de chaussure exploitant des salariés dans des pays dits "émergeants". Enfin actuellement ils licencient à tour de bras. 3° victime : le salarié...
morale : changez de trottoir

Bonsoir alexdelanight,

Si je te contais conforama en soucis, tu passerais la nuit à lire les galères que j'ai connu avec cette enseigne.

A vrai dire, chez confo, le foutage de gueule est une spécialité nationale !

Le manque de compétences et de proffessionalisme du personnel commercial, des délais et des engagements que l'enseigne respecte rarement et un sens médiocre du service client.

Pour en revenir à ton cas, oublies un quelconque dépôt de plainte.

Retourne avec tes 2 chaises, et demande remboursement de l'acompte versés pour non respect de l'engagement prit et du délais.

Et si tu vois qu'on commence à te faire tourner en bourrique, n'hésites surtout pas à faire du spectacle gratuit.
C'est malheureux mais c'est comme ça : chez confo, quand tu gueules comme un malade on commence sérieusement à t'écouter et la solution ne tarde pas à arriver.

Enfin, à l'avenir, penses à fréquenter des enseignes plus sérieuses quitte à y mettre quelques dizaines d'euros en plus. Conforama ne mérite pas notre argent.

Et bon courage.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014

moi j'ai eu souvent des problemes avec conforama. (je ne parle pas des vendeurs). sur qu ils pratiquent des tarifs plus bas que la moyenne mais a quel prix... il y a 2 ans, j'ai investi dans une cuisine équipée, j'ai bien pris possession des caissons mais les portes n'etaient disponibles que sous huitaine. Au final il m a fallu attendre plus d' 1 mois apres moulte relances pour qu'on me fasse savoir que le fabricant avait fait faillite! scandale et j ai reussis a faire un deal pour avoir des portes d'une gamme superieure pour 50 euros de plus quand meme. Hier idem, j 'achete des chaises au magasin et arrivé a l'entrepot, on m'annonce qu'elles ne sont plus vendues ou fabriquées (je reve !), donc remboursement. elles sont pourtant toujours disponibles sur le site internet (et a un tarif inférieur !) Voila pour dire que cette enseigne, a force de vouloir pratiquer des prix plus bas que les autres ( je ne ferai pas de commentaires sur la qualité) n'assument pas du tout ses responsabilités. Conforama l'enseigne du pauvre ? un conseil, allez plutot chez ikea, meme si c'est plus cher, au moins c 'est serieux.

on a eu le même type d'ennui avec conforama, mais c'était pour un chauffage ( poele à fuel) , commandé en septembre, qu'on nous promettait toujours, jusqu'au jour où on nous a annoncé mi-décembre... bien sur on avait versé des sous ... au bout de 3 mois on a été chez gitem, et deux jours après, c'était installé à la maison... le même jour confo a appelé pour dire que le poele était arrivé, on leur a dit qu'on n'en voulait plus,, ils ont remboursé sans souci ce qu'on avait versé ...

par contre je pense que vous avez fait une erreur en prenant les deux premières chaises
Messages postés
15820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
8 175
Si les chaises vous plaisent ,attendez.
Mais le risque . pas la meme teinte ou même modèle exactement