Probleme magasin conforama
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alexdelanight
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Bonjour,
voila j'ai acheté 4 chaises dans un magasin conforama le produit n'étant pas disponible je l'ai commandé le 04/11/08 pour une livraison prévu le 15/11/08 je regle une partie de la somme
me revoila au meme magasin le 15/11 comme prévu mais on me donne seulement 2 chaises sur 4 initialement prevu et on me dit que les 2 autres seront la au plus tard le 25/11 et qu on me rapellera
moi pas trop chiant et peu etre un peu con je dit OK
mais voila aujourd'hui on me dit que les 2 autres chaises ne seront disponibles que mi-decembre
quel peu etre mon recours aupres du magasin ? que puis je demander?
puis je déposé plainte ?
merci
voila j'ai acheté 4 chaises dans un magasin conforama le produit n'étant pas disponible je l'ai commandé le 04/11/08 pour une livraison prévu le 15/11/08 je regle une partie de la somme
me revoila au meme magasin le 15/11 comme prévu mais on me donne seulement 2 chaises sur 4 initialement prevu et on me dit que les 2 autres seront la au plus tard le 25/11 et qu on me rapellera
moi pas trop chiant et peu etre un peu con je dit OK
mais voila aujourd'hui on me dit que les 2 autres chaises ne seront disponibles que mi-decembre
quel peu etre mon recours aupres du magasin ? que puis je demander?
puis je déposé plainte ?
merci
5 réponses
merci à tous pour vos nombreux messages
j'ai donc apporté mes deux chaises qui étaient déjà montées j'ai demandé le remboursement pendant une dizaine de minutes je suis resté vraiment calme puis j'ai comencé à gueler alors le gars de la sécurité est venu puis un puis deux responsable ils ont commencés à me dire qu ils allaient téléphoner à la police et comme je commencaisà bouillir j'ai appellé moi meme la police qui est venue pris contact avec les deux parties puis aprés une bonne demi-heure je suis reparti avec le remboursement que j'attendais
je remerci les policeirs de la ville d'aubagne et surtout éviter le conforama d 'aubagne t meme tous les autres
j'ai donc apporté mes deux chaises qui étaient déjà montées j'ai demandé le remboursement pendant une dizaine de minutes je suis resté vraiment calme puis j'ai comencé à gueler alors le gars de la sécurité est venu puis un puis deux responsable ils ont commencés à me dire qu ils allaient téléphoner à la police et comme je commencaisà bouillir j'ai appellé moi meme la police qui est venue pris contact avec les deux parties puis aprés une bonne demi-heure je suis reparti avec le remboursement que j'attendais
je remerci les policeirs de la ville d'aubagne et surtout éviter le conforama d 'aubagne t meme tous les autres
Bonsoir alexdelanight,
Si je te contais conforama en soucis, tu passerais la nuit à lire les galères que j'ai connu avec cette enseigne.
A vrai dire, chez confo, le foutage de gueule est une spécialité nationale !
Le manque de compétences et de proffessionalisme du personnel commercial, des délais et des engagements que l'enseigne respecte rarement et un sens médiocre du service client.
Pour en revenir à ton cas, oublies un quelconque dépôt de plainte.
Retourne avec tes 2 chaises, et demande remboursement de l'acompte versés pour non respect de l'engagement prit et du délais.
Et si tu vois qu'on commence à te faire tourner en bourrique, n'hésites surtout pas à faire du spectacle gratuit.
C'est malheureux mais c'est comme ça : chez confo, quand tu gueules comme un malade on commence sérieusement à t'écouter et la solution ne tarde pas à arriver.
Enfin, à l'avenir, penses à fréquenter des enseignes plus sérieuses quitte à y mettre quelques dizaines d'euros en plus. Conforama ne mérite pas notre argent.
Et bon courage.
Si je te contais conforama en soucis, tu passerais la nuit à lire les galères que j'ai connu avec cette enseigne.
A vrai dire, chez confo, le foutage de gueule est une spécialité nationale !
Le manque de compétences et de proffessionalisme du personnel commercial, des délais et des engagements que l'enseigne respecte rarement et un sens médiocre du service client.
Pour en revenir à ton cas, oublies un quelconque dépôt de plainte.
Retourne avec tes 2 chaises, et demande remboursement de l'acompte versés pour non respect de l'engagement prit et du délais.
Et si tu vois qu'on commence à te faire tourner en bourrique, n'hésites surtout pas à faire du spectacle gratuit.
C'est malheureux mais c'est comme ça : chez confo, quand tu gueules comme un malade on commence sérieusement à t'écouter et la solution ne tarde pas à arriver.
Enfin, à l'avenir, penses à fréquenter des enseignes plus sérieuses quitte à y mettre quelques dizaines d'euros en plus. Conforama ne mérite pas notre argent.
Et bon courage.
moi j'ai eu souvent des problemes avec conforama. (je ne parle pas des vendeurs). sur qu ils pratiquent des tarifs plus bas que la moyenne mais a quel prix... il y a 2 ans, j'ai investi dans une cuisine équipée, j'ai bien pris possession des caissons mais les portes n'etaient disponibles que sous huitaine. Au final il m a fallu attendre plus d' 1 mois apres moulte relances pour qu'on me fasse savoir que le fabricant avait fait faillite! scandale et j ai reussis a faire un deal pour avoir des portes d'une gamme superieure pour 50 euros de plus quand meme. Hier idem, j 'achete des chaises au magasin et arrivé a l'entrepot, on m'annonce qu'elles ne sont plus vendues ou fabriquées (je reve !), donc remboursement. elles sont pourtant toujours disponibles sur le site internet (et a un tarif inférieur !) Voila pour dire que cette enseigne, a force de vouloir pratiquer des prix plus bas que les autres ( je ne ferai pas de commentaires sur la qualité) n'assument pas du tout ses responsabilités. Conforama l'enseigne du pauvre ? un conseil, allez plutot chez ikea, meme si c'est plus cher, au moins c 'est serieux.
on a eu le même type d'ennui avec conforama, mais c'était pour un chauffage ( poele à fuel) , commandé en septembre, qu'on nous promettait toujours, jusqu'au jour où on nous a annoncé mi-décembre... bien sur on avait versé des sous ... au bout de 3 mois on a été chez gitem, et deux jours après, c'était installé à la maison... le même jour confo a appelé pour dire que le poele était arrivé, on leur a dit qu'on n'en voulait plus,, ils ont remboursé sans souci ce qu'on avait versé ...
par contre je pense que vous avez fait une erreur en prenant les deux premières chaises
par contre je pense que vous avez fait une erreur en prenant les deux premières chaises
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faire appel à la police pour une histoire de chaise c'est quand même grandiose !
Qu'est ce que ça aurait été pour une affaire de cuisine ou de canapés : le GIGN, l'armée !?
En tout cas, content que t'es pu récupérer tes sous, c'est toujours ça de gagner.
Bonne journée.
morale : changez de trottoir
Ps : N'hésiter pas a demander la livraison gratuite lorsque les délais ne sont pas respecter!