Problème carte conforama/ Facet
Fermé
Ckira
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jossefa -
jossefa -
Bonjour,
Je pense que derrière l'organisme Facet (organisme financier Conforama)se cache une énorme arnaque, et nous en avons aussi fait les frais:
en juin dernier nous achetons une cuisine comptant à Confo, nous versons un accompte de 1300 euros et devions payer le reste le jour ou nous allions récupérer notre cuisine (2000 euros).Nous faisons la carte conforama pour bénéficier de 2% de réduction.
La cuisine arrive, conforama nous appelle pour nous le dire et nous leur demandons si il peuvent nous la garder encore quelques temps (nous avons du retard dans nos travaux) , ce à quoi ils répondent oui.
Quelques jours apres nous reçevons un courrier de facet nous informant que la somme de 150 euros va être prélévee sur notre compte. Totale incompréhension de notre part nous appelons facet qui est injoignable.
Nous nous rendons à Conforama qui nous explique qu'un crédit revolving commence pour payer nos 2000 euros restants!!!! alors que nous n'avons jamais fait de crédit nous avions choisi de payer comptant!
Nous souhaitons donc annuler cette carte et régler immédiateemnt les 2000 euros.
Conforama fait preuve d'une trés mauvaise fois en nous disant que comme nous n'avons pas payé les 2000 euros, les 150 euros seront quand même préléve en tant que "frais" car nous devions payer les 2000 euros( vu que la cuisine était arrivée )en envoyant un chèque à la société Facet, chose que personne ne nous a JAMAIS expliqué: nous devions payer les 3000 euros à la livraison de la cuisine sur place à Conformama, pas à cette société dont nous n'avons jamais entendu parler!!!!
Impossible de se faire entendre, une commerciale est appelée qui ne semble pas comprendre notre problème, puis on nous dit que c'est le directeur qui va nous reçevoir (nous sommes reçus par le comptable) qui nous dit je cite:" nous avons un personnel compétent, formé, qui connait son travail, il est impossible qu'on ne vous ai pas informé et que ça se soit passé comme vous le dites", pas une seule fois quelqu'un ne nous dit qu'il y a pu avoir une erreur de leur part, pas une excuse, personne ne nous dit que le problème va être réglé.
D'ailleurs on nous dit qu'il n'y a jamais de problème avec cette carte que nous sommes les premiers à nous plaindre alors que de nombreux témoignages prouvent le contraire!
Nous allons donc faire opposition au prélèvement de ces 150 euros car nous n'avons jamais souhaité faire de crédit et qu'en plus je ne vois pas pourquoi on aurait des frais de 150 euros si nous payons le solde de notre cuisine.Nous souhaitons annuler cette carte et ne plus jamais entendre parler ni de Facet, ni de Conforama.
Je pense que derrière l'organisme Facet (organisme financier Conforama)se cache une énorme arnaque, et nous en avons aussi fait les frais:
en juin dernier nous achetons une cuisine comptant à Confo, nous versons un accompte de 1300 euros et devions payer le reste le jour ou nous allions récupérer notre cuisine (2000 euros).Nous faisons la carte conforama pour bénéficier de 2% de réduction.
La cuisine arrive, conforama nous appelle pour nous le dire et nous leur demandons si il peuvent nous la garder encore quelques temps (nous avons du retard dans nos travaux) , ce à quoi ils répondent oui.
Quelques jours apres nous reçevons un courrier de facet nous informant que la somme de 150 euros va être prélévee sur notre compte. Totale incompréhension de notre part nous appelons facet qui est injoignable.
Nous nous rendons à Conforama qui nous explique qu'un crédit revolving commence pour payer nos 2000 euros restants!!!! alors que nous n'avons jamais fait de crédit nous avions choisi de payer comptant!
Nous souhaitons donc annuler cette carte et régler immédiateemnt les 2000 euros.
Conforama fait preuve d'une trés mauvaise fois en nous disant que comme nous n'avons pas payé les 2000 euros, les 150 euros seront quand même préléve en tant que "frais" car nous devions payer les 2000 euros( vu que la cuisine était arrivée )en envoyant un chèque à la société Facet, chose que personne ne nous a JAMAIS expliqué: nous devions payer les 3000 euros à la livraison de la cuisine sur place à Conformama, pas à cette société dont nous n'avons jamais entendu parler!!!!
Impossible de se faire entendre, une commerciale est appelée qui ne semble pas comprendre notre problème, puis on nous dit que c'est le directeur qui va nous reçevoir (nous sommes reçus par le comptable) qui nous dit je cite:" nous avons un personnel compétent, formé, qui connait son travail, il est impossible qu'on ne vous ai pas informé et que ça se soit passé comme vous le dites", pas une seule fois quelqu'un ne nous dit qu'il y a pu avoir une erreur de leur part, pas une excuse, personne ne nous dit que le problème va être réglé.
D'ailleurs on nous dit qu'il n'y a jamais de problème avec cette carte que nous sommes les premiers à nous plaindre alors que de nombreux témoignages prouvent le contraire!
Nous allons donc faire opposition au prélèvement de ces 150 euros car nous n'avons jamais souhaité faire de crédit et qu'en plus je ne vois pas pourquoi on aurait des frais de 150 euros si nous payons le solde de notre cuisine.Nous souhaitons annuler cette carte et ne plus jamais entendre parler ni de Facet, ni de Conforama.
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- Solde carte conforama
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4 réponses
Vous avez du signer des documents pour ouvrir cette carte de """ Crédit "".
Donc soit la commande doit etre marqué : comptant ou à crédit ou paiements en X fois .
Donc soit la commande doit etre marqué : comptant ou à crédit ou paiements en X fois .
A tout moment , ou tu ouvres une carte de crédit ,la eserve de celle ci s'aligne du montant de l'achat !
l'acompte fait a fait que le reste a été pris en charge par facet d'ou le commencement du prélèvement .
L'erreur viens plus de la création de la carte ou il y qui propos avec l'hôtesse qui a fait votre carte ! et non une erreur de facet , qui sans votre autorisation ne peux prélever sur votre compte .
A mon avis perso ,c'est une erreur via le service crédit du magasin en question .
Mais après ,le contrat fait par facet auprès de conforama pour leur rapporter des clients,est vicieuse !! Si on ne fait pas attention on se fait avoir ;) .
ayant déjà depuis 6 ans cette carte je n'ai pas eu de soucis avec eux .
(pour le moment :p )
Bonne chance !
l'acompte fait a fait que le reste a été pris en charge par facet d'ou le commencement du prélèvement .
L'erreur viens plus de la création de la carte ou il y qui propos avec l'hôtesse qui a fait votre carte ! et non une erreur de facet , qui sans votre autorisation ne peux prélever sur votre compte .
A mon avis perso ,c'est une erreur via le service crédit du magasin en question .
Mais après ,le contrat fait par facet auprès de conforama pour leur rapporter des clients,est vicieuse !! Si on ne fait pas attention on se fait avoir ;) .
ayant déjà depuis 6 ans cette carte je n'ai pas eu de soucis avec eux .
(pour le moment :p )
Bonne chance !
Bonjour,
Ma fille c'est également fait arnaquée par Conforama/facet.
On lui a proposé cette carte pour un paiement en 3 fois sans frais, et elle se retrouve avec des prélèvements de 75€ (45€ de remboursement et 30€ d'intéret).
Les personnes qui proposent cette carte, doivent être interessés à son placement et racontent n'importe quoi aux clients.
Je pense que la meilleure chose à faire et d'alerter la direction de la concurence et des fraudes, si elle existe encore et faire connaître autour de nous ces pratiques plus que douteuses.
Ma fille c'est également fait arnaquée par Conforama/facet.
On lui a proposé cette carte pour un paiement en 3 fois sans frais, et elle se retrouve avec des prélèvements de 75€ (45€ de remboursement et 30€ d'intéret).
Les personnes qui proposent cette carte, doivent être interessés à son placement et racontent n'importe quoi aux clients.
Je pense que la meilleure chose à faire et d'alerter la direction de la concurence et des fraudes, si elle existe encore et faire connaître autour de nous ces pratiques plus que douteuses.
moi une certaine Mme Sonnier ou Saunier de chez Facet me harcèle sur mon tél pour unn crédit qu'un membre de ma famille à fait et dont je ne suis même pase co-empreinteur, elle joue sur la corde famiale et essaie à chaque fois de me soutirer de l'argent, elle veut que je paye une mensualité avec ma carte bleue j'ai joué la carte de la femme touchée par ses menaces, mais j'ai refusé de payer, elle est en effraction, il faut voir avec la Défense du consommateur, il faut créer une association contre cette société
ce sont tous des voleurs de toute les facons les conseilles sont la pour leur tunes aussi vu quils doivent avoir une primes tres franchement les credits cest de la merde .tant que vous pouvez!!!!!!!!!!!! dite au gens autours de vous de ne pas prendre de credits!!!!!!!!!!!!!!! de trouve une autres solution moi je connais enormement de gens qui sont dans la merdes a cause du credit confo ;;;;;;;;carte cora;;;;;;; cofidis ;;;;;;;;;;;et bien dautres se sont tous des voleurs si seulement je pouvais faire quelque chose je le ferais sans un seul instanst; trop de gens vive dans la crainte de ses credit!!!!!!!!!!! alors ne prenez pas la carte confo cest un piege infernal la preuve maintenant quand je vais chez confo les gens ne se bouscule pas trop pour faire les cartes donc il trouve toute sortes d'argument pour vous seduire ne vous laissez pas pieges