Problème carte conforama/ Facet

Fermé
Ckira - 3 oct. 2009 à 17:34
 jossefa - 4 févr. 2010 à 12:38
Bonjour,

Je pense que derrière l'organisme Facet (organisme financier Conforama)se cache une énorme arnaque, et nous en avons aussi fait les frais:
en juin dernier nous achetons une cuisine comptant à Confo, nous versons un accompte de 1300 euros et devions payer le reste le jour ou nous allions récupérer notre cuisine (2000 euros).Nous faisons la carte conforama pour bénéficier de 2% de réduction.
La cuisine arrive, conforama nous appelle pour nous le dire et nous leur demandons si il peuvent nous la garder encore quelques temps (nous avons du retard dans nos travaux) , ce à quoi ils répondent oui.
Quelques jours apres nous reçevons un courrier de facet nous informant que la somme de 150 euros va être prélévee sur notre compte. Totale incompréhension de notre part nous appelons facet qui est injoignable.
Nous nous rendons à Conforama qui nous explique qu'un crédit revolving commence pour payer nos 2000 euros restants!!!! alors que nous n'avons jamais fait de crédit nous avions choisi de payer comptant!
Nous souhaitons donc annuler cette carte et régler immédiateemnt les 2000 euros.
Conforama fait preuve d'une trés mauvaise fois en nous disant que comme nous n'avons pas payé les 2000 euros, les 150 euros seront quand même préléve en tant que "frais" car nous devions payer les 2000 euros( vu que la cuisine était arrivée )en envoyant un chèque à la société Facet, chose que personne ne nous a JAMAIS expliqué: nous devions payer les 3000 euros à la livraison de la cuisine sur place à Conformama, pas à cette société dont nous n'avons jamais entendu parler!!!!
Impossible de se faire entendre, une commerciale est appelée qui ne semble pas comprendre notre problème, puis on nous dit que c'est le directeur qui va nous reçevoir (nous sommes reçus par le comptable) qui nous dit je cite:" nous avons un personnel compétent, formé, qui connait son travail, il est impossible qu'on ne vous ai pas informé et que ça se soit passé comme vous le dites", pas une seule fois quelqu'un ne nous dit qu'il y a pu avoir une erreur de leur part, pas une excuse, personne ne nous dit que le problème va être réglé.
D'ailleurs on nous dit qu'il n'y a jamais de problème avec cette carte que nous sommes les premiers à nous plaindre alors que de nombreux témoignages prouvent le contraire!
Nous allons donc faire opposition au prélèvement de ces 150 euros car nous n'avons jamais souhaité faire de crédit et qu'en plus je ne vois pas pourquoi on aurait des frais de 150 euros si nous payons le solde de notre cuisine.Nous souhaitons annuler cette carte et ne plus jamais entendre parler ni de Facet, ni de Conforama.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 oct. 2009 à 18:48
Vous avez du signer des documents pour ouvrir cette carte de """ Crédit "".
Donc soit la commande doit etre marqué : comptant ou à crédit ou paiements en X fois .
10