Calcul d'interets entre livrets à la poste

osms - 29 nov. 2008 à 08:13
 ISMO - 29 nov. 2008 à 19:37
Bonjour,
je possède un livret A et un LEP à la poste. mensuellement, je reçois des sommes sur le livret A, souvent vers le 28 ou 29. immédiatement, je fais donc un virement du livret A vers le LEP, plus avantageux (0,5% certes, mais quand même).
le problème, c'est que le guichetier me dit que les virement sont impossibles et que je suis obligé de faire un retrait du livret A puis un versement sur le LEP. mais dans ce cas de figure, je perds les intérêts de la quinzaine précédente du livret A(il y a toujours un "fond de roulement" sur ce livret).
je me suis donc rapproché du service client de la poste pour évoquer le problème, et la réponse est "je vous informe avoir procédé à une régularisation au profit de votre LEP en créditant les intérets anticipés de l'année en cours d'un montant de 2,90 EUR correspondant à une quinzaine".
qu'est ce que cela veut dire ? qu'en pensez vous ?

par ailleurs, il me semblait qu'entre livret d'une même banque, les virement n'entrainaient pas de pertes d'intérets ? est-ce vrai ? y a t-il une obligation légale, et laquelle ?

je pense faire une réponse à la poste, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main. je souhaite que soit recalculé tous les intérets de l'année. en ai-je le droit ?

qu'en pensez vous ?

merci !!
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
29 nov. 2008 à 15:31
Bonjour,
Vous perdez votre temps et votre argent.
Les virement entre comptes font perdre les intérêts de la quinzaine les textes sont clairs ...
10
Bonjour,

Les interets sont calculés du 1er au 15 et du 16 au 31.
même si vouz effectuez le virement le 15 ou 16 du mois vous allez perde les interets d'une quinzaine

Je vous conseille de mettre vos fonds dans un premier temps sur votre lep afin de le plafonner (taux 4.5 % net) et une fois votre lep au plafond soit 7700 euros vous pouvez continuer a epargner sur votre livret A( taux 4 % net) plafond 15300 euros.
0