Pneumatique: dimension inadaptées pour CT
spooks
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Frédéric -
Frédéric -
Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 306 XS il y a deux ans chez un revendeur avec CT du jour même (c'est moi qui l'ai amené le matin de la vente) 2 mois plus tard j'emmène ma 306 pour faire changer les 4 pneus chez EuroMaster.
Le mois dernier je passe le CT de ma 306. Le résultat du contrôle est que le défaut à corriger sont les 4 pneus qui sont d'une dimension inadaptées (trop large et taille trop basse) (?) Du coup je me dois à devoir changer les 4 pneus pour continuer à utiliser mon vehicule...
Je voudrais savoir si EuroMaster doivent se porter responsable du choix de la taille de mes pneus.
Merci d'avance
Yves
J'ai acheté une Peugeot 306 XS il y a deux ans chez un revendeur avec CT du jour même (c'est moi qui l'ai amené le matin de la vente) 2 mois plus tard j'emmène ma 306 pour faire changer les 4 pneus chez EuroMaster.
Le mois dernier je passe le CT de ma 306. Le résultat du contrôle est que le défaut à corriger sont les 4 pneus qui sont d'une dimension inadaptées (trop large et taille trop basse) (?) Du coup je me dois à devoir changer les 4 pneus pour continuer à utiliser mon vehicule...
Je voudrais savoir si EuroMaster doivent se porter responsable du choix de la taille de mes pneus.
Merci d'avance
Yves
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5 réponses
bonjour,
En qualité de professionnels, les gens d'Euromaster ne doivent pas faire n'importe quoi! Surtout lorsqu'il s'agit d'organes de sécurité comme les pneumatiques.
Munissez-vous du 1er contrôle technique, de la facture de vos pneus, du second contrôle technique et allez les voir pour obtenir un arrangement à l'amiable.
Dites-leur que vous avez l'intention de saisire la DGCCRF (Fraudes) de votre département et de vous faire assister par des associations de consommateurs du genre Que Choisir, puis de saisir le Tribunal d'Instance. Ne leur laissez surtout pas les documents.
Si cela n'est pas possible, faites-leur une lettre recommandée avec AR en réitérant vos dires (leur donner huit jours francs après la date de réception de la lettre pour vous répondre). Gardez toutes les pièces.
Cela devrait pouvoir s'arranger.
Bon courage.
Chabert
En qualité de professionnels, les gens d'Euromaster ne doivent pas faire n'importe quoi! Surtout lorsqu'il s'agit d'organes de sécurité comme les pneumatiques.
Munissez-vous du 1er contrôle technique, de la facture de vos pneus, du second contrôle technique et allez les voir pour obtenir un arrangement à l'amiable.
Dites-leur que vous avez l'intention de saisire la DGCCRF (Fraudes) de votre département et de vous faire assister par des associations de consommateurs du genre Que Choisir, puis de saisir le Tribunal d'Instance. Ne leur laissez surtout pas les documents.
Si cela n'est pas possible, faites-leur une lettre recommandée avec AR en réitérant vos dires (leur donner huit jours francs après la date de réception de la lettre pour vous répondre). Gardez toutes les pièces.
Cela devrait pouvoir s'arranger.
Bon courage.
Chabert
bonjour,
et +1 à chabert, en effet un centre agréé de montage de pneumatiques, ne pouvait ignorer que la monte de ces pneumatiques étaient en tous points non conforme aux préconisations du constructeur automobile concernant le diamètre des pneus d'origine, ils auraient dû au moins vous en aviseret vous le déconseiller.
D'ailleurs il est possible que le responsable de ce centre de pneus en fasse état malhonnêtement pour sa défense.
et +1 à chabert, en effet un centre agréé de montage de pneumatiques, ne pouvait ignorer que la monte de ces pneumatiques étaient en tous points non conforme aux préconisations du constructeur automobile concernant le diamètre des pneus d'origine, ils auraient dû au moins vous en aviseret vous le déconseiller.
D'ailleurs il est possible que le responsable de ce centre de pneus en fasse état malhonnêtement pour sa défense.
Bonjour,
j'ai récemment eu mes pneus 155-70 R 13 (monte d'origine) de ma supercinq GTR de 1988 refusés au controle technique : taille inadaptée, alors que c'est la taille montée d'origine quand j'ai acheté la voiture en mars 1988.
Les précédents controles n'ont jamais rien signalé !
Les gens de chez Speedy ne sont pas capables de trouver la monte d'origine d'après la carte grise. Apparemment, ils montent des pneus neufs identiques à ceux qu'ils trouvent sur le véhicule, sans se poser de question...
Qui saurait quelle est la taille d'origine d'une supercinq GTR Type B40F05 du 01/04/1988
j'ai récemment eu mes pneus 155-70 R 13 (monte d'origine) de ma supercinq GTR de 1988 refusés au controle technique : taille inadaptée, alors que c'est la taille montée d'origine quand j'ai acheté la voiture en mars 1988.
Les précédents controles n'ont jamais rien signalé !
Les gens de chez Speedy ne sont pas capables de trouver la monte d'origine d'après la carte grise. Apparemment, ils montent des pneus neufs identiques à ceux qu'ils trouvent sur le véhicule, sans se poser de question...
Qui saurait quelle est la taille d'origine d'une supercinq GTR Type B40F05 du 01/04/1988
bonjour votre centre de controle technique est capable de vous donner toutes les dimension de monte des pneumatiques sur votre véhicule .
je m'explique
un centre de CT peu le verifier car il possede un logiciel indiquant les dimension
en tous cas c'est le cas de mon centre qui me les à gentiment fourni pour mon Kangoo car j'ai eu le même probléme avec la monte d'origine sur ma punto à lépoque et Fiat donner la dimension de cette premiére monte 185/65/14 H
alors que le ct les m'a refuser des pneus tout neuf facture à l'appui mais comme je dis il y a controleur de ct et controleur voleur qui vous mets en contre visite
cepandant il m'as donner 4 dimmensions possible pour la punto
vous pouver vous renseigner au prés de la Drire de votre departement ou de votre ville également
je m'explique
un centre de CT peu le verifier car il possede un logiciel indiquant les dimension
en tous cas c'est le cas de mon centre qui me les à gentiment fourni pour mon Kangoo car j'ai eu le même probléme avec la monte d'origine sur ma punto à lépoque et Fiat donner la dimension de cette premiére monte 185/65/14 H
alors que le ct les m'a refuser des pneus tout neuf facture à l'appui mais comme je dis il y a controleur de ct et controleur voleur qui vous mets en contre visite
cepandant il m'as donner 4 dimmensions possible pour la punto
vous pouver vous renseigner au prés de la Drire de votre departement ou de votre ville également
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Bonjour,
finalement, il apparait que les centres de contrôle technique utilisent une base de données fournie par les constructeurs. C'est donc Renault qui, surement au cours d'un remaniement des fichiers de ses vieux modèles, a modifié les dimensions des pneus de ma GTR série spéciale Schuss.
J'ai du demander un certificat d'origine chez Renault (payant : 20 Euros) et repasser la contre visite (payant : 30 Euros). Le centre de controle a fait une copie du document Renault pour se couvrir en cas de contrôle.
J'avais ce choix la, ou alors remplacer mes 4 pneus qui étaient en bon état par des modèles non conformes a l'origine, mais qui collaient avec le fichier.
Tout ceci est du aux joies des fichiers informatiques...
Il ne s'agit que de pneus et de quelques Euros, mais imaginez le problème pour ces gens qui sont enregistrés décédés dans les fichiers de l'administration par exemple (entendu a la radio...), c'est la méga galère.
Frédéric
finalement, il apparait que les centres de contrôle technique utilisent une base de données fournie par les constructeurs. C'est donc Renault qui, surement au cours d'un remaniement des fichiers de ses vieux modèles, a modifié les dimensions des pneus de ma GTR série spéciale Schuss.
J'ai du demander un certificat d'origine chez Renault (payant : 20 Euros) et repasser la contre visite (payant : 30 Euros). Le centre de controle a fait une copie du document Renault pour se couvrir en cas de contrôle.
J'avais ce choix la, ou alors remplacer mes 4 pneus qui étaient en bon état par des modèles non conformes a l'origine, mais qui collaient avec le fichier.
Tout ceci est du aux joies des fichiers informatiques...
Il ne s'agit que de pneus et de quelques Euros, mais imaginez le problème pour ces gens qui sont enregistrés décédés dans les fichiers de l'administration par exemple (entendu a la radio...), c'est la méga galère.
Frédéric
Bonne continuation
Yves