Contrôle technique abusif : peut-on en faire un 2ème qui annulerait le 1er ?
Signaler
Makaria454
-
dany311
dany311
- Messages postés
- 18718
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
A voir également:
- Recours contrôle technique abusif
- Défaut caché sur voiture d'occasion/Contrôle technique faux - Forum - Automobile
- Contrôle technique complaisant- recours? - Forum - Automobile
- Quel recours pour achat voiture avec controle technique faux - Forum - Automobile
- Recours controle technique? - Forum - Consommation
- Controle technique moto - Conseils pratiques - Droit et formalités Auto
3 réponses
dany311
- Messages postés
- 18718
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
Bonjour
il se pourrait que ce soit un problème de conformité de pneus
rendez vous chez un concessionnaire de la marque pour vérifier que les références de vos pneus sont bien prévues sur votre véhicule
il se pourrait que ce soit un problème de conformité de pneus
rendez vous chez un concessionnaire de la marque pour vérifier que les références de vos pneus sont bien prévues sur votre véhicule
Ulysse5818
- Messages postés
- 5468
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
Bonjour,
Oui, si ce n'est pas un contrôle de complaisance avec risque d'accident...
Refus pour pneus, quel motif ? usure, taille, type, différent sur même moyeu ???
Oui, si ce n'est pas un contrôle de complaisance avec risque d'accident...
Refus pour pneus, quel motif ? usure, taille, type, différent sur même moyeu ???
Makaria454
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 mars 2021
Merci de votre réponse.
1/ le refus pour les pneus : voici ce qui est écrit sur la feuille du contrôle technique : "pneumatique gravement endommagé, entaillé ou montage inadapté": la secrétaire m'a dit que c'est une "phrase type", donc ça n'explique pas la raison du refus. -->
2/ Selon votre réponse, je peux faire un second contrôle technique ? Et comment se passera l'annulation du premier contrôle ?
Cordialement
1/ le refus pour les pneus : voici ce qui est écrit sur la feuille du contrôle technique : "pneumatique gravement endommagé, entaillé ou montage inadapté": la secrétaire m'a dit que c'est une "phrase type", donc ça n'explique pas la raison du refus. -->
2/ Selon votre réponse, je peux faire un second contrôle technique ? Et comment se passera l'annulation du premier contrôle ?
Cordialement