Maison hypothéquée

veda - 26 nov. 2008 à 19:25
 veda - 28 nov. 2008 à 19:28
Bonjour, suite au décés de mon ex-mari, je voudrais savoir si l'hypothèque sur la maison s'annule ou reste en vigueur sachant que je suis moi aussi propriétaire de la dite maison merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

Chevalier d'éon
26 nov. 2008 à 20:47
Bonsoir,

Il faudrait savoir si le prêt garanti par l'hypothèque contenait comme c'est la grande majorité des cas une assurance décès invalidité, dans cette hypothèse, c'est l'assurance vie qui remboursera le reliquat du crédit, vérifiez votre contrat de prêt avec votre notaire ou la banque, en l'absence d'assurance-vie invalidité, l'hypothèque subsiste à la charge de la succession. c'est un passif.

En ce qui concerne la succession, il faut savoir, qui sont les héritiers, et si le défunt avait fait un testament ou une donation entre époux, en espérant, qu'il n'a pas révoqué son testament.
0
merci de votre réponse le rendez vous chez le notaire est demain. Le probleme c'est que le défunt est décédé très rapidement et n'a pas eu le temps de tout faire. En un mois ça s'est passé et la personne ne s'attendait vrément pas à ça merci beaucoup. Bonne continuation
0