RECOURS DATE ACTE AUTHENTIQUE DEPASSE 2 MOIS

CANAULAIS - 26 nov. 2008 à 18:11
 Chevalier d'éon - 26 nov. 2008 à 20:33
Bonjour,
La date butoir pour signature acte authentique etait le 30.09.08 hors ce jour là nous apprenons que le futur acheteur na pas vendu son terrain (clause suspensive date butoir vente terrain 30 juillet 08) pour acheter notre maison, il n'en avais informé personne ! alors que stipuler dans le sous seing privé, il dit qu'il vend egalement sa maison avec signature acte authentique 30 octobre au plus tard, nous attendont ! il y a 15 jours nous apprenont que la vente de sa maison est induite a l'obtention d'un permis de construire qu'il n'ont pas obtenu dons il modifit les plans et nous sommes toujours en attente !
Quel sont nos droit et nos recours si finalement la vente ne ce fait pas 3 mois apres la date ! nous sommes dans une impasse car un pret relais sur cette maison !

meci
A voir également:

1 réponse

Chevalier d'éon
26 nov. 2008 à 20:33
Bonsoir,

Il y a un moyen mais qui est malheureusement aléatoire, c'est de faire annuler le crédit, en considérant le contrat de prêt comme une condition potestative, la banque est un professionnel de l'immobilier (elle finance les acquéreurs en trés majorité), et elle ne pouvait ignorer les difficultés du marche foncier, d'ailleurs les banques sont bien responsables notamment au travers des rachats des subprimes vendus par les banques américaines, elles ont bien provoquées cette situation.

La condition potestative est celle qui fait dépendre l'exécution de la convention d'une évènement qu'il est au pouvoir de l'une ou l'autre des parties contractantes de faire arriverer ou d'empêcher (art. 1170 du Code civil),

L'attitude des banques a brutalement changé du jour au lendemain, en refusant les prêts, elles ont bloquées l'immobilier, elles ne peuvent ignorer les répercussions d'une telle attitude. Maintenant, pour que les tribunaux acceptent un tel raisonnement.....

En cherchant, en lançant des idées, il est possible de trouver une solution, les clients des banques, (qui les font vivre) ne doivent pas être des victimes expiatoires, des erreurs d'une poignée de spéculateurs, spéculant dans un premier temps dans les prêts hypothécaires, sur les stocks de pétrole, (qui passe de 147 dollars à 50 dollars en deux mois). Pourquoi SOROS, a vendu tous ses warrants pétroliers quand le baril était à 110 dollarsd ?

Bon courage,
0