En surrendettement et nouvelle dette de 10 an

nasakah56 Messages postés 4 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a 10 ans j'ai fait un crédit chez cofidis, n'ayant pas honorer mes remboursements le dossier est passé au tribunal. Depuis je me suis mariée et j'ai déménagé, et nous n'avons plus jamais entendu parler d'eux. Seulement voilà depuis quelques mois une société de contentieux m'a envoyé des courriers pour me reclamer l'argent, comme je ne leur ai jamais repondu ils ont transferé le dossier chez l'huissier.Celui-ci m'a donc contacter. Le problème qui se pose c'est que j'ai fait un dossier de surrendettement depuis 1an et qu'ayant totaalement oublié cette dette je ne l'ai pas inclus dedans.J'ai donc expliqué la situation a l'huissier et je lui ai aussi dit que j'avais un moratoire de 24 mois et que je ne pouvais pas me permettre de lui envoyer chaque mois de l'argent. Il a continuer à m'harceler, j'ai donc expliquer cela a mon assistante sociale en lui disant que j'allais être obliger de leur verser chaque mois quelque chose pour ne pas avoir de saisie. Et elle m'a repondu que ayan un moratoire je ne devais pas payer l'huissier chaque mois car je risquais d'avoir des soucis avec la banque de france par rapport à ce moratoire et d'autant plus qu'un credit à la consommation n'est pas une dette prioritaire sachant que la priorité dans mon dossier c'est les loyers de retards. J'ai donc expliquer tout cela à l'huissier et il m'a dit qu'il va procéder à la saisie de mon véhicule et qu'il allait aussi saisir les assedics de mon mari car je n'ai pas de salaire je n'ai que les allocations familiales. Je ne sais plus quoi faire.Je n'ai plus la moindre solution.Peux-t-il vraiment saisir les assedics de mon mari? Il ne touche que 900€ et nous avons 4 enfants?

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

Je ne vais pas vous donner la solution mais simplement un "conseil".

Vous demandez a votre huissier de vous mettre ses propos apr écrit.
S'il le fait, c'est qu'il est sûr de son bon droit. Dans le cas contraire ....
1