Inaptitude à tout poste dans l'entreprise

monsieurpropre - 26 nov. 2008 à 10:16
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,
Depuis à peu près un an je souffrais d'une tendinite permanente aux coudes, mon travail comme chauffeur livreur de presse nécessitant de manutentions permanentes et lourdes, au moi de mai de cette année je me suis décidé à aller consulter un rhumatologue, qui a diagnostiqué (suite à différents examens dont un scanner)une arthrose radio-humérale bilatérale et m'a fortement conseillé de cesser dans les plus brefs délais mon activité professionnelle sous peine de dommages graves au niveau de mes articulations du coude.
Depuis ce jour, j'ai contacté mon employeur, suivi les démarches nécessaires, c'est à dire 1ère, puis 2ème visite auprès de la médecine du travail qui au début de ce mois m'a déclaré inapte à tout poste dans mon entreprise.
à partir de là, je me suis donc remis en arrêt de travail pour avoir au moins un petit revenu.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'à ce jour je n'ai aucune nouvelle de mon employeur. Chaque jour j'attends un pli recommandé, mais rien. Dans 5 jours, le délai d'un mois sera écoulé. Que devrai je faire à ce moment là?
Est ce que le fait de m'être mis en maladie a bloqué la procédure?
Merci de m'apporter une réponse, je ne veux pas rester en maladie le restant de ma vie professionnelle.
J'ai oublié de préciser que j'avais 54 ans et que j'ai 9 ans d'ancienneté dans l'entreprise

3 réponses

L'employeur dispose d'un mois après la 2e visite du medecin du travail pour vous reclasser ou vous licencier!Passé ce délai il doit vous continuer à vous payer comme si vous travaillez! Ecrivez lui pour lui demander ce que sont ses intentions et attirer son attention sur les risques qu' il encourt!
Merci de me confirmer réception
0
monsieurpropre
26 nov. 2008 à 12:38
merci Issiandre pour votre réponse, mais le fait que je me sois mis en arrêt de travail n'influe t il pas sur la démarche de mon employeur?
0
monsieurpropre
26 nov. 2008 à 12:45
je me suis peut être mal exprimé. Dès que j'ai eu la décision de la médecine du travail, je suis allé voir mon médecin pour qu'il prolonge mon arrêt, peut être ai je fait une faute!
je suis peut être un peu brouillon mais mes soucis sont tels que j'ai parfois l'impression d'être impuissant face au problème qui (pour moi) pourrait s'avérer grave. mis à part les indemnités de la sécu, je n'ai aucun autre revenu en ce moment et j'ai une famille avec 3 enfants scolarisés. Je me fais beaucoup de soucis
0
isisandre > monsieurpropre
26 nov. 2008 à 12:49
Je ne pense pas , car la s uspension du contrat pour maladie ne devrait pas suspendre la procédure ni l'allonger!
Ecrivez lui ou présentez vous à l'entreprise pour éclaircissements! Nota beaucoup de petits employeurs ne connaissent pas toutes les règles du droit social!!:!
0
monsieurpropre > isisandre
26 nov. 2008 à 13:03
encore merci pour cette réponse très pertinente qui me redonne du baume au coeur.
Je vais laisser passer la fin de semaine et contacter mon employeur. Il est vrais que depuis neuf ans que je suis chez lui, j'ai toujours dû employer ses procédures relevant du législatif pour obtenir des choses auxquelles j'avais droit mais bon
0
isisandre > monsieurpropre
26 nov. 2008 à 13:16
Je sais que le droit social n'est pas facile, c'est pourquoi en tant qu ancien conseiller juridique j'essaye de vous aider
0
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 18:30
bonsoir

essayez avec votre medecin ou la secu d'obtenir une maladie professionnelle puisque c'est la medecine du travail qui la confirmez .bon courage
stephanie
0
monsieurpropre
26 nov. 2008 à 18:50
merci stephanie.
la demande de maladie pro a été faite, une première fois refusée (mais que ne refusent ils pas maintenant) j'ai fait appel de cette décision avec un nouveau certificat médical de mon rhumato. Maintenant il ne me reste que l'attente.
salutations et encore merci
0
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 18:54
n'hésitez pas a persévérez dans ce sens .
tenez bon
salutations
0