Eaux d'égout dans mon garage

Cathline - 25 nov. 2008 à 21:39
 Cathline - 26 nov. 2008 à 01:04
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, et d'un garage depuis quatre ans. Hors depuis cette date, tous les six mois environ, les égouts débordent dans mon garage, par un regard qui se trouve situé à l'intérieur. Au début, j'ai d'abord été suprise que l'on ne m'ait pas mentionné l'existence de ce problème plus que désagréable (à la location), le spectacle et les odeurs, étant particulièrement infects ! Mais là je suis las et très en colère ! A chaque fois, je dois appelé le syndic, qui met de plus en plus de temps à réagir, pour qu'ils fassent intervenir un service de nettoyage qui ouvre le regard, retire tout ce qui bouche l'égout, je ne vous explique pas le spectalcle et l'état de mon garage, avant de laisser ce dernier dans un état limite. Ceci m'oblige ensuite, a prendre balai, eau de javel et balayer comme je peux avec seaux d'eau et aller retour au troisième étage où se trouve mon appart (et le point d'eau !). J'ai beau alerté les propriétaires, et le syndic (eux seuls vont aux réunions !) rien ne bouge, tout le monde s'en f...De plus, je subis la colère de ceux qui débouchent bien sûr, étant souvent la seule sur place (je suis obligée d'être là pour leur ouvrir mon garage, et donc subir spectacle, odeurs et mauvaise humeur). Je suis obligée souvent de prendre des heures de disponibilité (je travaille), ne rien mettre au sol dans mon garage donc en limiter l'utilisation, et quand je m'absente pour plusieurs jours, j'ai toujours peur de revenir et d'avoir de mauvaises surprises. Je suis à bout, et j'aimerai bénéficier de conseils pour faire bouger les choses. Merci par avance

1 réponse

jordina1 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2008 à 21:56
Bonsoir,

Vous êtes locataire :c'est donc au propriétaire d'agir: il assiste à l'AG des co-propriétaires et doit demander une recherche aux fins de déterminer l'origine et donc le responsable de cette nuisance. Mettez-le en demeure de le faire par lettre avec AR.
Si le propriétaire ne bouge pas, saisissez la Mairie (service de l'hygiène) et le Conseil général (affaires sanitaires et sociales). Faites des courriers et insistez ! Joignez des preuves (photos) de ce que vous avancez. Bon courage à vous !
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais les suivre au plus vite. J'ai pris des photos puisque c'est à nouveau le cas en ce moment. J'espère que cela va aboutir. Merci encore. Cathline
0