Un cdi avec 3 mois d'essai

raph - 25 nov. 2008 à 17:59
 édove - 25 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,
mon fils a eu une entrevue avec un éventuel employeur qui lui propose ,en lieu et place d'un CDI avec période d'essai de 3 mois , un intérim de 3 mois qui ferait office de période d'essai avant la signature d'un CDI.Ceci pour éviter d'après lui de la "paperasse ". Quels sont les risques pour mon fils d'accepter une telle offre ? Il est actuellement en CDI depuis 2 ans et recherche un autre emploi pour améliorer son salaire.
A voir également:

2 réponses

Le risque est simple : au bout de trois mois qu'il ne lui propose pas de CDI.
Je ne sais pas à quel poste postule votre fils mais une période d'essai de 3 mois n'est légale que pour les cadres. Une période d'essai est de 1 mois normalement. C'est pour cette raison qu'il veut le prendre en CDD (intérim ou autre contrat à durée déterminée), il allonge ainsi la période d'essai.
En revanche, quand votre fils signera son CDI après cette période d'intérim, il n'aura pas de période d'essai.
1
Ca fait pas une grande différence à mon avis. Dans les deux cas si l'employeur n'en veut pas il ne le gardera pas et n'aura pas à se motiver. A mon avis il a plus peur d'oublier de lui envoyer la LRAR pour lui dire qu'il ne le garde pas. Mais s'il ne veut qu'un intérimaire c'est sa décision de toutes façons. A prendre ou à laisser.
0