Rétablissement personnel
nono24
-
nono24 -
nono24 -
Bonjour,
je suis en rétablissement personnel depuis 2006 et pour une durée de 10 ans .
ai-je une possibilité de réduire cette période et à qui dois-je m'adresser ?
Je précise que je pose cette question du fait que les différents moratoires avant ce rétablissement ont duré 6 ans.
j'ai l'impression de subir une double peine car moratoires + rétablissement = 16 ans d'interdiction bancaire et de fichage à la BDF
Cordialement
NONO24
je suis en rétablissement personnel depuis 2006 et pour une durée de 10 ans .
ai-je une possibilité de réduire cette période et à qui dois-je m'adresser ?
Je précise que je pose cette question du fait que les différents moratoires avant ce rétablissement ont duré 6 ans.
j'ai l'impression de subir une double peine car moratoires + rétablissement = 16 ans d'interdiction bancaire et de fichage à la BDF
Cordialement
NONO24
A voir également:
- Rétablissement personnel
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Denier personnel - Forum Immobilier
- J'ai cassé mon téléphone personnel au travail - Forum Assurances
4 réponses
bonjour,
un rétablissement personnel n'est-ce pas un effacement de dette?
un rétablissement personnel n'est-ce pas un effacement de dette?
nono24
Si mais en contre partie tu es inscrit au fichier de la BDF et tu ne peux plus faire de crédit (découvert, CB, chèque etc...)
d'après ce que je sais la durée de" fichage" aux incidents de paiements ne doit pas dépasser 8 ans,donc ça commence au moment de la recevabilité du dossier par la bdf.tu comptes 8 ans à partir de ce moment là,c'est la loi.
mon seul conseil appelle la bdf qui connait ton dossier parce que c'est pas nomal ,maxi c'est 8 ans même avec un moratoire de 6 ans,car le moratoire fait parti du temps de fichage.
je vais suivre ton conseil mais j'ai bien peur que tu aies tort . le moratoire est une "interruption momentanée" des recours des créanciers jusqu'à meilleure fortune tandis que le rétablissement est une annulation de tes dettes (hors dettes alimentaires ...) pour une durée X (plus de dettes donc plus de poursuites)