A voir également:
- Divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
25 nov. 2008 à 13:07
25 nov. 2008 à 13:07
Bonjour sandra,
L'avocat commun doit connaitre la situation géographique de votre ami.
Il doit donc, s'il est honnete (et je n'en doute pas), faire savoir au JAF que Mr est employé professionnellement a l'etranger.
C'est peut-etre la raison pour laquelle la convocation devant le JAF n'a pas encore eu lieu.
Pour votre 2° question, je dirai qu'il a blanchi un accés et risque de ne pouvoir entreprendre la marche inverse.
L'avocat commun doit connaitre la situation géographique de votre ami.
Il doit donc, s'il est honnete (et je n'en doute pas), faire savoir au JAF que Mr est employé professionnellement a l'etranger.
C'est peut-etre la raison pour laquelle la convocation devant le JAF n'a pas encore eu lieu.
Pour votre 2° question, je dirai qu'il a blanchi un accés et risque de ne pouvoir entreprendre la marche inverse.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
26 nov. 2008 à 16:04
26 nov. 2008 à 16:04
Bonjour,
La durée d'un divorce ? Tout depend de la bonne (mauvaise) volonté des parties. A mon avis, l'affaire me semble partie pour durer au minimum 2 ans.
Ce qu'il risque ? Tout d'abord, il faudra qu'il soit convoqué à une audience de conciliation ou le JAF décidera des pemières mesures a prendre concernant la vie de chacun et, si enfants, leur "gestion" et le montant initial de la pension alimentaire qu'il devra verser pour les enfants.
S'il reçoit la convocation et ne se presente pas sans raison valable, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il aura tout faux, dés le départ et ne pourra plus contester les décisions qui seront prises.
Connaissez vous le tribunal qui est chargé du divorce (Tribunal de Grande Instance) ?
La durée d'un divorce ? Tout depend de la bonne (mauvaise) volonté des parties. A mon avis, l'affaire me semble partie pour durer au minimum 2 ans.
Ce qu'il risque ? Tout d'abord, il faudra qu'il soit convoqué à une audience de conciliation ou le JAF décidera des pemières mesures a prendre concernant la vie de chacun et, si enfants, leur "gestion" et le montant initial de la pension alimentaire qu'il devra verser pour les enfants.
S'il reçoit la convocation et ne se presente pas sans raison valable, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il aura tout faux, dés le départ et ne pourra plus contester les décisions qui seront prises.
Connaissez vous le tribunal qui est chargé du divorce (Tribunal de Grande Instance) ?
sandraninou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
27 nov. 2008 à 17:35
27 nov. 2008 à 17:35
et bien pour etre un peu plus claire , ya pas d'enfants , donc c'est un soucis en moins , ni de bien entre eux , donc pas de létige , je sais qu'ils sont passé devant leur avocat , et ont signé leur demande de divorce , et ne restait que le passage devant le juge
2 ans me parrait long , surtout que cela conditionne notre relation ??? cela me fais peur vraiment
2 ans me parrait long , surtout que cela conditionne notre relation ??? cela me fais peur vraiment
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
27 nov. 2008 à 20:03
27 nov. 2008 à 20:03
Bonsoir Sandraninou;
Vos dernières informations permettent de raccourcir sérieusement le delai puisqu'il n'y a pas d'enfant et pas de biens a "liquider".
A priori ils auraient opté pour un divorce par consentement mutuel. Maintenant tout va dependre des delais necessaires pour "trouver un creneau" chez le JAF. Mais là, mystere ...
Bon courage a vous.
Vos dernières informations permettent de raccourcir sérieusement le delai puisqu'il n'y a pas d'enfant et pas de biens a "liquider".
A priori ils auraient opté pour un divorce par consentement mutuel. Maintenant tout va dependre des delais necessaires pour "trouver un creneau" chez le JAF. Mais là, mystere ...
Bon courage a vous.
26 nov. 2008 à 14:45
je te remercie pour la reponse , as tu une idée sur la durée d'un divorce dans un cas pareil ???? et qu'est ce qui peut arriver si mon ami ne se presente pas devant le juge ??????
merci encore