Mon patron veut que je démissionne !

cheraze - 25 nov. 2008 à 00:07
 kriss62400 - 1 déc. 2008 à 17:51
Bonjour,

Je travaille depuis fin aout dans un tabac. A aujourd'hui mes relations avec mon patron sont trés difficiles.

Depuis que je lui ai réclamé le paiement de mes heures supp, il m'accuse de vol depuis deux mois mais n'a rien fait officiellement (et je n'ai rien volé ni espèces ni tabac...de toute façon le local est filmé en permanence). Il me dénigre devant les clients (mais pas en ma présence!)...

Et maintenant il me demande de démissioner et il est prêt à me verser une toute petite prime exceptionnelle pour me convaincre de partir mais en contreparti il veut que je signe un document dans lequel je préciserais que je renonce à tous mes droits et qu'il ne me doit plus rien, en rajoutant que je ne veut pas faire de préavis (ce qui est faux, c'est lui qui veux pas) ...

Ce type de document est il valable ??

Je ne sais pas si je lui envoie une lettre de réclamation du règlement de ce qu'il me doit ou si j'accepte sa demande.

Et il m'a précisé que si je refuse, il réussira à me faire partir de toute façon...

Je sais plus quoi faire ... auriez-vous un conseil ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 nov. 2008 à 06:14
Bonjour,

Si votre employeur veut rompre votre contrat de travail, il doit en prendre l'initiative, justifier d'un motif réel et sérieux et enfin suivre la procédure légale de licenciement.

La démission est une prérogative du salarié, pas de l'employeur.