Contribution sociale

Cyril - 24 nov. 2008 à 15:46
esquive28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 08:33
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une boite informatique à temps plein et à coté de ça je suis TI en Micro BIC dans le milieu du nettoyage.

Tout les mois, je paye les charges sociales (CGS, CRDS, retraite, Maladie...)
et courant octobre j'ai reçu une taxe "les contributions sociales" à payer qui correspond à l'identique au charges sociale que je paye tout les mois qui a été envoyé par le trésor publique.
Je ne suis pas propriétaire, et je n'ai aucune autre rentré d'argent hors celle cité ci-dessus.

Est ce une erreur?
Si oui, quelle démarche entreprendre?


Merci d'avance pour les réponses.

3 réponses

Les contributions sociales envoyées sur un avis d'imposition, sont basées sur les revenus du patrimoine. Êtes-vous sûr que vous n'avez pas quelques revenus de type "fonciers" ou "revenus de capitaux mobiliers" quelques part??? La base de ces contributions est, de toutes façons, détaillée sur l'avis.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
24 nov. 2008 à 23:12
vous avez dû compléter la rubrique sur la 2042 complémentaire " revenu à imposer aux contributions sociales" ( page 3 en bas ), en plus de votre chiffre d'affaire BIC
Or, si vous avez déjà été prélevé par les organismes sociaux, il faut pas compléter la rubrique " revenu à imposer aux contributions sociles".

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche


il est noté :

revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux, revenus non commerciaux
Indiquez le montant net des revenus et plus-values non soumis aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS, prélèvement social et contribution additionnelle) par les organismes sociaux (URSSAF, MSA…) :
0
esquive28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 08:33
Non je n'ai pas de revenu foncier ou autre et oui effectivement je me suis trompé et j'ai rempli la case de la page 3.

Je vais les appeler pour faire une modification sur ma déclaration. Et merci encore pour les réponses
0