Vehicule Occasion Defectueux

Feunaitre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 11:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 nov. 2008 à 13:18
Bonjour,

J'ai pris contact , suite a une offre de vente sur un site d'offres sur internet, avec un importateur de vehicule qui proposait un minibus Volswagen a 7000 Euros.
Apres plusieurs echanges par telephone, je me suis deplace chez lui (ou il a son bureau d'entreprise d'import de vehicules), ai signé pour l'achat du vehicule et suis parti avec le minibus
Sur le trajet du retour (700 Km pour rentrer chez moi), le voyant d'huile s'est allumé. J'ai vérifié et effectivement il n'y avait plus d'huile.
Apres deux jours j'en arrive au bilan que ce vehicule consomme quasiment 1 litre d'huile au 100Km.
De plus pour verifier, j'ai place un carton sous le moteur pendant la nuit, le lendemain matin une enorme aureaole d'huile s'etait déposée.
Le marchand me dit que la veille (avant la vente), le vehicule ne perdait pas d'huile.


Devant cette situation, j'aimerais recuperer ma mise. Quels conseils me donneriez vous ?

Par avance Merci et bonne journee

2 réponses

bj,un vendeur pros ou pas est responsable du vice caché,voir avec votre assurance si vous avez l'assistance juridique ,ou voir article du code art. 1648 du Code Civil a+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 nov. 2008 à 13:18
Bonjour,

Avant d'engager quelque procédure que ce soit, demandez a votre garagiste de vous changer le joint du bouchon de vidange du carter moteur. Expliquez lui ce que vous avez observé.

Peut etre s'agit-il du filtre a huile qui est mal vissé ou encore le joint du carter moteur qui est "fatigué".

Ayant controlé ce qui pouvait etre cause de fuite d'huile, vous pourrez alors envisager de passer a la vitesse supérieure.
0