Sous-main abusif

elisa921 Messages postés 1 Statut Membre -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un bien immobilier estimé avec justesse à 190 000 euros, mais le vendeur me demande un prix officiel de 150 000 e, et 40 000 en "dessous de table"!!!!! Ce Mr hérite de sa sœur, cela ne l'empêchera donc pas de payer des frais de succession important. Si j'accède à sa demande, quel est le risque vis à vis du fisc, pour lui comme pour moi??? En gros, quels arguments aurais-je pour le ramener à la raison?
Je suis évidement consternée par cette histoire...
Merci de vos réponses.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
un sous main est toujours abusif et votre histoire est bien risquée. Je ne vous conseille pas de partir dans une telle option, refusez et cherchez ailleurs ou peut-être reviendra t-il à la raison. Vous voyez beaucoup de gens sortir 40 000 euros comme cela sans que personne ne se pose de questions ? sans que cela soulève des doutes ? IL n'est pas prêt de trouver un client dans ces conditions.
0
Paulin
 
bonjour : Il veut probablement les 40000euros avant d'aller chez le notaire, et sans reçu. Et s'il vous laisse tomber....

Et si vous vouliez revendre dans un délai assez court, on ne sait jamais, vous auriez des plus values supérieures.

Donc, il exagère. Et ceci d'autant plus qu'il vous voit interessé pas ce logement.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
...de plus l'administration fiscale risque de porter un œil intéressé à la chose !....sans parler d'éventuelles action en rescision pour dol si l'immobilier repartait à la hausse (c'est moins probable à l'heure actuelle certes!)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Et votre vendeur a t'il pensé au droit de préemption de la commune ? à 150000 euros, l'habitation est certainement sous-évalué, si la commune décidait de l'acheter, il serait obligé de la laissé au prix indiqué chez le notaire, soit 150.000 euros
0