Cabinet de recherche d'héritiers

Mireille78 -  
 Martin -
Bonjour,

Suite au décès d'une tante, le notaire a mandaté un cabinet de recherche d'héritiers. J'ai été contactée par ce dernier, qui m'envoie un contrat à signer entre lui et moi (pourquoi moi ? c'est le notaire qui a fait la demande !) ; sur son contrat, ses frais sont de 20% de ma part après déduction des frais de succession.

Pouvez-vous me dire si je suis obligée de signer ce contrat ?
Si oui, puis-je négocier ces 20% ?

Les héritiers de ma tante sont identifiés :
ma tante n'avait pas d'enfant, ses parents sont décédés.
Elle avait 2 frères, tous deux décédés. L'un a eu 5 enfants, vivants et connus. L'autre 2 enfants : moi et mon frère décédé qui a adopté 2 enfants dont personne ne connaît l'adresse.

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une recherche d'héritiers ? 20%, cela me semble énorme, ceci dit, je n'ai aucune idée de la somme en jeu, peut-être n'y a-t-il que du passif !!!!!!

Merci pour votre aide.

2 réponses

Martin
 
Ma famille a rencontré votre cas il y a peu de temps. Nous avons été contacté par un généalogiste qui nous a aidé à débloquer une situation très complexe. Il est membre de la compagnie Européenne des généalogistes successoraux.
7
jak67 Messages postés 959 Statut Membre 689
 
Vous ne risquez rien à essayer de négocier le taux de commission.

Ce n'est pas parce que vous signez le contrat avec ce cabinet de recherche que pour autant, vous acceptez la succession.
1