Pension alimentaire

loulou - 22 nov. 2008 à 16:09
 loulou - 26 nov. 2008 à 08:16
Bonjour,mon marie a eu quatre enfants avec son ex femme au moment du divorce il a etez reconnu en etat d impecuniosite car il a repris toute les dette de son ex femme donc ne devait pas payer de pension alimentaire elle persever la pension alimentaire par la caf d un montant de 400e il y a trois mois el a recu une lettre de la caf lui disant qu il fallait qu elle fasse appel au jaf pour voir si maintenant mon mari pouvai payer une pension alimentaire il et toujour en surendettement mais son salaire et un peu plus elever qu avant mais il a moi et mes trois enfants en plus a charges car mon ex marie ne me paie pas de pension alimentaire et moi je ne travaille pas et nous avons eu une petite fille ensenble se qui fait qu il nous a tout les cinq a charges et depuis 3 moi son fils qui a 12 ans vit avec nous car il ne veut plus vivre chez sa mere en plus il est a notre charge car ellle ne nous donne rien pour lui en attente d une reponse je vous remercie d avance

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 nov. 2008 à 20:02
Bonjour, merci de reformuler plus clairement votre questino,

Cordialememnt
0
escuse moi si je ne me suis pa bien expliquer mais voila on se demande si mon mari va devoir payez une pension alimentaire maintenant malgrer qu on paye toujour les dette de son ex femme mon mari et en surendettement depui 2001 et il en na encore pour 10 ans tellement elle lui a fai des dette et lui disait rien il ses apercu de tout au moment de leur separation il a repri les dette pour les enfant ses pour sa qu il ne payer pa de pension alimantaire elle en na jamais assez et je pense que si elle pourrez elle recommencerait et maintenant j ai un enfant de mon marie a charge depui 3 mois elle na pa voulu que nous le declarons avec nous car elle di qu elle perdrer sur son rmi et apl me je trouve que se n est pas logique puisque ses nous qui le nourisson et le blanchisson et moi j ai deja 4 enfant a notre charge je n embete pas mon ex pour qu il me paye une pension alimentaire il ne faut pas non plus mettre les autre sur la paille quand t il on un petit salaire ses le cas de mon ex je vous remerci de me repondre O
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 nov. 2008 à 16:31
Boujour,

C'est un problème pointu et je pense qu'il faudrait faire une demande au jaf ou consulter un avocat.
Normalement le juge prend en compte la situation personnel de chaque personne.
Son ex femme a t-elle fait une demande de pension ?

Cordialement
0
En clair l'ex épouse qui n'avait pas droit à la pension aimerait bien demander au JAF d'y avoir droit maintenant. Et bien qu'elle le fasse et vous verrez bien. Ce genre de décision est à l'appréciation du juge, il est donc impossible de la prévoir !
0
merci de m avoir repondue nous avons rendez vous le 3 avec l avocate et le 11 decembre au tribunal oui elle a demandez une pension alimentaire pour les 4 enfants alors qu il y en na un que nous avons chez nous depui 3 mois mais elle voulai pa que sa se sait pour pa perdre sur son rmi mais maintenant nous n allons quand meme pas rester la a rien faire avant ses la caf qui lui payer la pension alimentaire sa s apel asf mais maintenant la caf veut savoir si mon marie peut en payer une malgrer que nous payons ses dettes depui 2001 et que nous en n avons encore pour un sacree moment ses par rapport au faite qu il paye les dettes que le tribinal ne lui on pa fai payer de pension par contre elle a eu un autre enfant avec un autre homme el lui fait voir tout les jour mai a lui el ne demande rien el a vrodait pendant 2 ans aupres de la caf il vivait avec elle mai el ne la pa declarer comme sa elle continuer a toucher son rmi el ses fai controler plusieur foi sa a toujour passer ses honteux il ne voi pas claire a la caf et ses toujour les meme qui doivent payer
0